Site icon Crocinfos

[Korfball-Coupe nationale] Campus KC nouveau roi

Abidjan, 20-09-2021 (Crocinfos.net) Les étudiants de Campus Korfball Club détrônent FISA de la coupe nationale.

La Coupe nationale de Korfball aura ténu toutes ses promesses, ce samedi 18 septembre 2021, au Hall 2 du palais des sports de Treichville. Les deux poules de 3 équipes se sont affrontées. A l’issue des matchs, Révélation KC, Shalom KC, Campus, KC Fisa ont fini respectivement premiers et deuxième de leur poule A et B. Décrochant ainsi, leur billet pour les demi-finales.

C’est avec une longueur de 3 buts sur Révélation KC que l’équipe de Université s’offre la finale de la coupe nationale (13-10) lors de la première demi-finale. Dans la deuxième demi-finale, Shalom KC brise le rêve de FISA KC en les battants 5-3. Le champion en titre sort au stade des demi-finales. La finale entre Shalom KC et Campus KC est la copie du match d’ouverture, où Shalom avait remporté (8-7). Les étudiants ont rectifié le tir. Ils se sont surpassés. C’est au fond des tripes que les ex-bacheliers ont puisé la force pour aller s’offrir la victoire 10 à 8.

Campus KC détrône alors FISA et remporte l’édition 2021 de la coupe nationale de Korfball. Eric Abalé, président de la Fédération Ivoirienne de Korfball, a dit un grand bravo aux athlètes surtout à équipe championne. « Merci aux athlètes et encadreurs qui ont produit du beau jeu. Le champion a créé la surprise vu son entame du tournoi, félicitations à Campus KC. Le Korfball continue son chemin et nous allons arriver loin. L’implantation de notre sport à travers le pays connaît une belle percée dans toutes les villes que nous traversons. Nous sommes la seule discipline sportive qui prend en compte déjà dans les règles du jeu la question de la parité du genre », a indiqué le patron de la discipline néerlandaise qui signifie « balle au panier » (basket-ball). Et d’ajouter que « beaucoup reste à faire et nous sollicitons nos autorités et les partenaires à nous aider dans ce sens ».

Une correspondance particulière de Ali F.

Quitter la version mobile