[Côte d’Ivoire-Logoualé] Le ministre Diomandé Vagondo pose la première pierre de la maison à la chefferie coutumière

[Côte d’Ivoire-Logoualé] Le ministre Diomandé Vagondo pose la première pierre de la maison à la chefferie coutumière

Logoualé, 27-09-2021 (Crocinfos.net) Le général de corps d’armée, Diomandé Vagondo a procédé à la pose de la première pierre du siège sous-préfectoral des Rois et chefs traditionnels de Logoualé, le vendredi 17 septembre 2021. Ainsi, pour traduire dans les faits sa volonté de trouver un lieu de rencontres des gardiens des us et coutumes de cette partie du district des montagnes.

« Chers parents, cette maison que nous allons ensembles construire est pour moi le cadre idéal de vos concertations. C’est ici que toutes décisions et discutions allant dans le sens du développement de notre localité, doivent être arrêtées. Je crois pouvoir compter sur votre sagesse pour l’entretient de très bons rapports entre vous. Nous vos enfants demeurons à votre écoute et sommes disposés à faire de notre mieux pour vous rendre heureux, en vous apportant ce que nos forces permettront. Cette maison est la nôtre ! Faisons d’elle notre sacré ! Ce lieu indiqué pour la résolution de tous les différents qui existeraient et de prise de bonnes décisions », a  recommandé la Ministre de l’intérieur et de la sécurité nationale.

Au nom de la chefferie, le chef Sahi Bamba a traduit la reconnaissance de ses pairs au Ministre Diomandé Vagondo. Aussi, le porte-parole des chefs, a-t-il promis l’entretient de très bons rapports entre les guides coutumiers et une très bonne gestion des affaires qu’ils auront à traiter.

« Cher fils Vagondo ! Nous sommes fières de toi. Saches que cette offre à notre endroit, sera bien entretenue, car nous ferons l’effort d’y tenir des réunions dont les sujets seront en phase avec la pensée de développement de nos chers enfants que vous êtes. Ne t’en fais pas ! Nous travailerons à la concorde dans cette partie de la région ouest, qui est Logoualé. D’ ailleurs, nous en avons grand besoin pour notre développement », a promis le chef Sahi Bamba.

 

Simplice Tiagbeu, correspondant régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )