[Signature du décret portant rémunération pour copie privée] L’UPACI dit merci au Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara

[Signature du décret portant rémunération pour copie privée] L’UPACI dit merci au Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara

Abidjan, le 23-10-2021 (crocinfos.net) Le gouvernement ivoirien a tenu son traditionnel Conseil des Ministres, le mercredi 20 octobre dernier, au Palais de la République à Abidjan, sous la présidence du Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Au terme de cette rencontre, d’importantes mesures ont été prises.

En effet, au titre du Ministère de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, le conseil a adopté un décret portant rémunération pour copie privée, attendu depuis 25 ans.

Alors, ne pouvant pas rester en marge de cette très belle performance, l’Union pour le Progrès des Artistes de Côte d’Ivoire (UPACI) a animé une conférence de presse, le vendredi 22 octobre 2021, à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau.

Au cours de cette rencontre avec la presse, l’UPACI par la voix de son président, Fadal Dey, a exprimé sa profonde gratitude et sa déférente considération, à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, à Monsieur ACHI PATRICK Premier Ministre, à Madame ARLETTE BADOU N’GUESSAN, ministre de la Culture et de l’industrie des arts et du spectacle et à tout le reste du gouvernement pour avoir résolument décidé d’apporter une grande bouffée d’oxygène à tous les acteurs de la Culture et de l’industrie de arts et du spectacle.

Pour le président Fadal, en signant en une seule réunion, quinze (15) décrets d’application du domaine des arts, notamment le décret sur la rémunération pour copie privée attendue par tous depuis 25 ans, le Président Alassane OUATTARA  a permis aux artistes tout domaine confondu de rentrer dans l’histoire​ par la grande porte.

Toutefois, le président de l’UPACI réitère respect et reconnaissance pour les sacrifices consentis par l’Etat en faveur des créateurs de notre pays, toutes disciplines confondues.

Ont pris part à cette rencontre, la Vice-présidente, ANIKAN, le Directeur de Cabinet de l’UPACI, Diallo Ticouai Vincent, le Secrétaire général, Diarra Ousmane et les artistes notamment Nahounou Paulin, Christ de Tai, Adjarakata, Paul Madys…

Notons que la copie privée est la rémunération compensatoire pour les auteurs​ des œuvres copiées dans un cadre non commercial et non professionnel.

F. Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )