[Duékoué/Hommage au Président Alassane Ouattara] Serey Doh Célestin salue les actions du chef de l’état à Pinhou

[Duékoué/Hommage au Président Alassane Ouattara] Serey Doh Célestin salue les actions du chef de l’état à Pinhou

Abidjan,  le 10-1er-2022 (Crocinfos.net) Les populations de la tribu Blaha, dans la commune de Duékoué, ont rendu hommage au président Alassane Ouattara le samedi 8 janvier  2022 à Pinhou, un village de la commune, pour avoir nommé leur fils au poste de secrétaire d’État auprès du ministre des Transports en charge des Affaires maritimes.
La cérémonie a été rehaussée par la présence des sénateurs Guehi Boniface, Sah Evariste et des fils et filles du département.
Devant les membres de la tribu conduit par le chef canton Guehi Vlehi Vincent,  le secrétaire d’Etat Serey Doh a pris l’engagement de s’efforcer d’accomplir avec loyauté et dévouement la mission que le chef de l’Etat et le Premier ministre  lui ont confiée.
Par ailleurs,  il a signifié qu’il mesure la responsabilité de cette nomination intervenue à une période difficile pour la région du Guémon, particulièrement le département de Bongolo, souvent sous les projecteurs du fait de ce qui s’y passe comme incident, entretenu par une cohorte de jeunes sous l’effet de la manipulation et de la sorcellerie politique.
Président du conseil régional du Guémon, le secrétaire d’Etat affirme que cela ternit l’image de la région jadis réputée pour son hospitalité, avec des populations qui ont un sens élevé du partage et du vivre-ensemble.
« Pourquoi est-ce nous qui devons bander nos muscles pour les autres ? Nous pourquoi est-ce nous qu’on utilise pour les causes perdues, les causes indéfendables ? », s’est indigné le secrétaire d’Etat qui se félicite néanmoins de la prise de conscience des populations, notamment des jeunes qui ont décidé de suivre le chemin de la concorde et du développement harmonieux du pays.
«  Ce chemin tracé par le président Alassane Ouattara, qui conduit à l’avènement d’un meilleur cadre de vie et un épanouissement durable des populations.  En témoigne la construction de nombreuses écoles dont 16 collèges de proximité dans la région du Gémon, la construction de centres de santé, l’électrification des villages, le bitumage des routes qui avance bien… Sous le régime Alassane Ouattara, le Guemon gagne gros, pour ne pas dire le grand Ouest, avec la création du district des montagnes », a insisté Serey Doh qui appelle les populations à faire bloc derrière le chef de l’Etat.
Pour lui, seul Alassane Ouattara a fait mieux pour le peuple Wê en dix ans de gestion du pouvoir d’état. Il a ainsi interpellé les chefs traditionnels et les jeunes : « Notre reconnaissance au Président Alassane Ouattara doit être visible dans les actes que Pinhou posera, dans les actes que Bangolo posera, dans les actes que le Guémon, le Cavally et tout le district des montagnes poseront. »
Il a expliqué que le chef de l’Etat attend de tous,  la paix qui est le préalable à tout développement et appelé les populations à suivre  le RHDP qui apporte le développement.
« Le Guémon est en train d’être totalement transformé. C’est ce que nous devons regarder. Restez sourds aux appels à la haine », a lancé le président du conseil régional du Guemon.
Mme Nahi, la présidente du comité d’organisation , a pour sa part invité les populations à soutenir Serey Doh Célestin afin qu’il réussisse sa mission.
Médard KOFFI 

CATEGORIES
TAGS
Share This