[Awards de Radio Rurale Internationale au Canada] La journaliste Eunice Collé de la Côte d’Ivoire remporte le grand prix

[Awards de Radio Rurale Internationale au Canada] La journaliste Eunice Collé de la Côte d’Ivoire remporte le grand prix

Abidjan,  le 11-02-2022 (crocinfos.net) Radio Rurale Internationale (Farm radio), célèbre chaque année l’excellence de la radiodiffusion Africaine, avec les prix Georges Atkins communication et le prix Liz Hughes.
A quelques heures de la journée Mondiale de la Radio, célébrée le 13 février, les lauréats sont dévoilés. Et c’est la Côte d’Ivoire qui remporte le grand prix.
En effet, le grand prix Liz Hughes pour la radio rurale, édition 2022, à été décerné à la journaliste-productrice de l’émission ” Leadership au féminin “, de la Radio Média + de Bouaké pour son émission de 30 minutes chaque semaine relevant  les compétences entrepreneuriales des femmes,  “une grossesse, un repos“, parlant de la santé maternelle et de la planification familiale et ” Débat politique inclusif“, qui encourage les femmes à participer aux élections locales.
Ce prix reconnaît une émission qui s’est consacrée aux auditrices, pour promouvoir l’égalité des sexes, l’accès des femmes à l’information sur la santé sexuelle et reproductive, la lutte contre les violences sexistes. Mais aussi qui mettent en valeur les femmes qui se démarquent dans la société, et faire entendre leur voie.
Les Awards de Radio Rurale Internationale au Canada encouragent les émissions de radio rurale qui peuvent servir les auditrices et améliorer leur vie tout en diffusant également des messages pour montrer que les hommes et les femmes sont égaux.
La présentatrice de cette émission Eunice Colle, est heureuse d’avoir été distinguée. ” Nous remportons le prix devant plusieurs autres prétendants. Ce n’était pas évident. Cela montre que nous sommes sur la bonne voie en faisant la promotion du droit des femmes. Nous devons faire mieux” a-t-elle dit.
Toutefois,  elle a traduit sa reconnaissance aux promoteurs, mais également à ceux qui l’ont coaché. ” Je remercie les experts de la radio rurale en Côte d’Ivoire. Notamment Sidibé Demarferé, Yoro Sangaré. Ils nous ont donné des conseils, des personnes ressources. Ils ont toujours été là quand on avait besoin de conseils ” a souligné la lauréate tout en dédiant son prix à toutes les femmes qui souffrent de violences et de discriminations.
Notons que chaque année un seul pays reçoit le grand prix Liz Hughes pour la radio rurale. Cette année la Côte d’Ivoire a obtenu ce prix devant la Tanzanie finaliste.
Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )