Le président de la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (Fimada) Charlemagne Bleu a soutenu et félicité le Club des amis de la Riviera Golf qui a organisé la 24ème édition de son tournoi de maracana de l’amitié couplé du quarantenaire du club des amis de la Riviera-golf, placé sous le parrainage du directeur général de l’AGEROUTE Fabrice Coulibaly représenté par Mélissa Coulibaly. Ce tournoi s’est déroulé les 03 et 04 décembre 2022 à Cocody, sis au terrain Boga Doudou de la Riviera Golf.
En effet, Charlemagne Bleu a remercié et félicité les autorités, les différents clubs et les organisateurs qui ont participé à la réussite de cette 24ème édition du tournoi de l’amitié, notamment l’Association Plateau yéguéré maracana du Burkina-Faso (Apyma-BF) et l’équipe de Toulouse. « Je n’ai pas voulu manqué cette 24ème édition du tournoi de l’amitié qui marque le quarantenaire du Club des amis de la Riviera Golf pour démontrer à nos frères venus du Burkina-Faso et de Toulouse qu’en Côte-d’Ivoire, il y a des clubs de renoms, et parmi ces clubs de renoms, il y a le Club des amis de la Riviera Golf », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter : « Ce qui compte ici, au tournoi du club des amis de la Riviera Golf, ce n’est pas ce qu’il y a dans le trophée. Ce qui compte, c’est la CFA c’est-à-dire la Convivialité, la Fraternité et l’Amitié ».
Douze (12) équipes dont six séniores et six super-séniores se sont affrontées pour deux différents trophées de Go Sport. L’équipe Gemc de Yopougon a remporté le trophée des séniores en battant l’Apyma du Burkina-Faso 2 à 0 à la finale. Maracana club de Bouaflé a remporté le trophée des supers séniores à l’issue des tirs au but face à Mymar maracana club de Yopougon.
La représentante du parrain Fabrice Coulibaly, Mme Mélissa Coulibaly a humblement dit merci aux hôtes venus du Burkina-Faso et de Toulouse pour participer à ce tournoi, qui aujourd’hui, traverse les frontières ivoiriennes sans oublier tous les past presidents et les présidents des différents clubs venus des quatre coins de la Côte-d’Ivoire.
Le président du Club des amis de la Riviera Golf Diaby Mamadou a remercié tous ses invités, en particulier le président de la Fimada Charlemagne Bleu, le directeur général de l’AGEROUTE, le président de l’Apyma du Burkina-Faso Congo Ali, le président de l’équipe de Toulouse Jean-Pierre Séguy, et les past présidents, Ahouzam Kakou, Ouattara Brahima, Marcelin Zahoui, professeur Isidore Diomandé, et les présidents des clubs nationaux, et Mabo Hugues.
César Kouakou