[Y’ello Women] MTN-CI initie un panel de haut niveau pour mesurer l’impact positif des femmes pour le développement durable

[Y’ello Women] MTN-CI initie un panel de haut niveau pour mesurer l’impact positif des femmes pour le développement durable

Abidjan,  le 17-03-2022 (crocinfos.net) « L’impact des femmes pour le développement durable », tel a été le thème du panel de haut niveau initié, ce jeudi 17mars 2022 à l’hôtel Novotel au Plateau, en marge de la journée internationale des droits des femmes.
Initiée par MTN Côte d’Ivoire, cette rencontre visait à créer un cadre d’échanges entre les femmes leaders afin de partager les expériences réussies de femmes leaders en matière de développement durable.
A la cérémonie d’ouverture,  Madame la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté a félicité MTN pour le choix judicieux de ce thème et qui vient une femme de plus confirmer la place incontournable des vaillantes femmes au développement d’une société durable.
Pour sa part, Natenin Coulibaly, secrétaire générale de MTN Côte d’Ivoire, elle a expliqué les enjeux de ce panel : « Ce panel est le cadre idéal pour mesurer l’impact positif des femmes dans notre développement afin de les renforcer davantage tout en tenant compte des enjeux futurs pour un avenir durable », a-t-elle indiqué.
Sont intervenues pour partager leurs expériences réussies de femmes leaders en matière de développement durable, trois (3) panélistes notamment Mme Olga YENOU, PDG TAFISSA, Dr EBAH Bomoh Catherine épse DJEDJI, directrice Du CRT au CNRA et Mme Lynda AHUI, directrice générale de MTN Money. Le débat a été animé par Mariam Coulibaly, Directrice de Frequence 2.
Le leadership féminin et sa capacité à développer son business dans le monde rural a également été évoquée par les panélistes comme autre possibilité de la contribution de la femme pour le développement rural et sur l’inclusion financière des femmes rurales.
Toutefois,  un dîner est prévu le 24 mars prochain où plusieurs femmes seront célébrées pour leur contribution significative au développement durable du pays.
Notons que ce panel a rassemblé plusieurs vingtaines de femmes leaders ainsi que des représentantes d’organisations féminines de la société civile.
Médard KOFFI 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )