[CNI] Le bus d’enrôlement de l’ONECI à Sinématiali pour 48 heures, voici les raisons

[CNI] Le bus d’enrôlement de l’ONECI à Sinématiali pour 48 heures, voici les raisons

Sinématiali, 08-04-2022 (crocinfos.net) Depuis ce vendredi 08 avril 2022, le bus d’enrôlement de l’ONECI est stationné pour 48 heures à la place ADO de Sinématiali. Objectif, offrir tous les services liés à la demande de la carte nationale d’identité à la population.

Les activités de proximité de l’ONECI en vue de faciliter l’accès à ses services aux populations se poursuivent. L’unité mobile d’enrôlement de l’ONECI est à Sinématiali. Le dispositif qui l’accompagne permet sur place, l’achat du timbre, l’enrôlement, la distribution, les réclamations et les corrections.

Le premier jour de cette opération a vu la présence des autorités politiques, administratives et coutumières du département au nombre desquels, le ministre Sarassoro Fidèle, directeur de cabinet du président de la République, qui a, pour l’occasion offert 1000 timbres d’enrôlement à la population. L’enrôlement dira-t-il, n’est pas un mythe mais une réalité. Il a exhorté la population et surtout la jeunesse à obtenir la carte nationale d’identité pour bénéficier des fruits de la croissance.

Il a insisté sur l’importance de la carte nationale d’identité pour l’accomplissement de tous les actes de la vie civile et pour la sécurité et le développement de la Côte d’Ivoire. Le ministre Sarassoro a demandé aux cadres de la région de parrainer chacun, deux personnes pour l’enrôlement.

L’ONECI est arrivé à Sinématiali avec 1200 cartes produites, à distribuer dans le département. L’information a été donnée par le directeur général de l’ONECI, M. Ago Christian Kodia, qui a d’ailleurs révélé que du 12 au 16 avril 2022, des villages ONECI seront installés dans les localités de Korhogo, Dikoudoukou et M’Bengue en vue de permettre aux populations de bénéficier des services de l’ONECI.

Il a rassuré les populations quant à la capacité de l’ONECI à trouver une solution à tout problème posé. A ceux qui n’ont jamais été déclarés à l’état civil ou qui dispose de plusieurs identités, le directeur général leur a parlé de la loi spéciale de déclaration des naissances, de rétablissement d’identité et de transcription d’acte de naissance le bus de l’ONECI qui continue de sillonner la Côte d’Ivoire et qui avait déjà visité les localités de Toumodi, Yamoussoukro, Daloa, Biankouma et Man.

La rédaction avec Sercom

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )