[Religion/Développement] Les disciples d’Emmaüs de l’UEESO veulent mobiliser 100 millions de Fcfa pour plusieurs importants projets

[Religion/Développement] Les disciples d’Emmaüs de l’UEESO veulent mobiliser 100 millions de Fcfa pour plusieurs importants projets

Abidjan, 11-04-2022 (crocinfos.net) La jeunesse de l’Union des églises évangéliques, services et œuvres de Côte d’Ivoire (UEESO-CI), a procédé le dimanche 10 avril 2022, à Abidjan-Cocody, au lancement officiel des projets Emmaüs et de mobilisation de fonds pour la réalisation desdits projets. Cette cérémonie a également été le lieu de présentation intégrale des membres du comité de pilotage de ces ambitieux projets qui concerne entre autres l’agriculture, l’élevage, l’immobilier, l’éducation, la formation, etc.

C’est face aux premiers responsables de l’Union que « les disciples d’Emmaüs » ont lancé officiellement leurs projets de développement et d’autonomisation au titre de l’année 2022. Pour mener à bon terme ces projets, ce sont au moins 100 millions de Francs CFA qui doivent être mobilisés au cours de cette année.

278005969 3230586447178048 7827553213685903092 n

Le président du bureau exécutif national des Disciples d’Emmaüs, Dan Enoc (à droite, en blanc) remettant le cahier de charge des projets Emmaüs au président du comité national de pilotage, Troh Zan Anselme (à gauche, en bleu)

Conscients que cette somme n’est pas acquise d’avance, le mouvement « les disciples d’Emmaüs » de l’UEESO, avec à sa tête le dynamique président du bureau exécutif national, Dan Enoc a initié une campagne de mobilisation de fonds dénommée « Je donne au moins 10 000Fcfa pour les projets Emmaüs ». Prenant la parole pour son discours, lors du lancement symbolique de l’opération, l’homme de Dieu a invité tous les fidèles à prendre part active à cette opération, et ce quelques soient leurs catégories sociales.

« Tu es cadre, travailleurs, Femmes et Hommes d’affaires, Femmes et Hommes de métiers, Commerçants, Paysans, ménagères, quel que soit ton secteur d’activités, je t’invite à prendre part à cette opération sans réserve. C’est ici, le démarrage officiel de nos projets, le début de la mobilisation de fonds. Puisse le Seigneur nous bénir abondamment et nous donner les moyens utiles. Que Dieu bénisse son Eglise », a lancé le président Dan Enoc.

Poursuivant, il a expliqué le bien-fondé de la mise œuvre des projets Emmaüs. A l’en croire en effet, la jeunesse UEESO ou le mouvement les disciples d’Emmaüs, est avant tout focalisée sur une unité d’esprit, un souci d’enseigner et de former ses membres, une responsabilité d’annoncer l’évangile authentique au monde entier, mais aussi un devoir d’aide à la jeunesse, au mouvement afin de lui permettre d’assurer son autonomie financière. Pour cette raison, dira-t-il, depuis quelques années notre mouvement a entrepris de sortir de la léthargie d’une existence sans patrimoine conséquent, sans projets.

« Pour ce faire, nous venons de mettre en place un instrument de développement et d’autonomisation de notre Mouvement : c’est le Comité National de Pilotage des Projets Emmaüs. Ce Comité se chargera de mener des réflexions, de concevoir les projets dans les normes requises, de conseiller en matière de développement en toute synergie avec la vision de notre Mouvement, de faire la recherche de financement et de partenaires », a-t-il expliqué.

S’exprimant à son tour, le président du comité national de pilotage, Troh Zan Anselme a donné le contexte dans lequel est née l’idée de la réalisation des projets Emmaüs. Il a aussi édifié l’assemblée sur la stratégie de mobilisation des ressources et la démarche d’action pour la mise en œuvre desdits projets.

A la suite de l’intervention de Troh Zan Anselme, le pasteur Adjibly Lys Michaël, secrétaire général de l’Union a promis offrir un terrain aux disciplines Emmaüs à Gagnoa d’ici le 14 avril 2022. Il les a, en outre, félicités et encouragés dans la réalisation de leurs projets. Tout en réaffirmant la disponibilité de l’église quant à accompagner le mouvement dans sa quête de développement et d’autonomisation des « disciples d’Emmaüs ».

Georges Kouamé

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )