[Guiglo/Fête de Ramadan] La Communauté musulmane prie pour le gouvernement et la paix en Côte d’Ivoire

[Guiglo/Fête de Ramadan] La Communauté musulmane prie pour le gouvernement et la paix en Côte d’Ivoire

Guiglo, le 05-05-2022 (crocinfos.net) La Communauté musulmane a célébré le  lundi 2 mai 2022, la fête de Ramadan ou le l’Aïd El- Fitr.
A Guiglo, dans la région du Cavally, elle a prié pour la paix en côte d’Ivoire et pour le chef  de l’État ,  SEM Alassane Ouattara et tous les membres du Gouvernement.
Vêtus de leurs plus beaux boubous brodés avec un art consommé par des couturiers de très haute classe, tous les musulmans se sont retrouvés par enchantement à la grande mosquée où ils ont adressé leur prière à Allah.
Une prière conduite par l’Iman de la grande mosquée de Guiglo par ailleurs membre du COSIM en charge de la région du Cavally.
Au cours de cette prière qui s’est déroulée en présence de Monsieur Séhi Marius, le Secrétaire Général 1 de la préfecture de Guiglo,  des  voeux de protection ont été formulés à l’endroit du Gouvernement ivoirien notamment la ministre Anne Ouloto, avec en prime le retour de la paix en Côte d’ivoire.
Toutefois,  il a profité de l’occasion pour lancer un appel à la jeunesse à œuvrer pour le travail. Car, seul le travail détermine la dignité et la valeur d’un homme et permet de s’éloigner de tous ceux qui apportent des semblants de messages afin d’attirer à eux des gains faciles.
<<Je suis fier ce jour de la communauté musulmane qui ne cesse de travailler pour la cohésion sociale dans la région du Cavally et partout en Côte d’Ivoire. Le préfet me charge de vous dire de continuer dans ce sens>>, a-t-il déclaré.
C’est pourquoi au nom de Monsieur  Yacouba Doumbia, Préfet de région du Cavally, préfet du département de Guiglo, il a invité les musulmans à être le socle de la cohésion sociale à guiglo afin qu’ils puissent se retrouver toujours au travers des journées organisées autour de la cohésion sociale. Et que le tout puissant Dieu agréé tous leurs vœux durant le mois de Ramadan.
Rappelons à toutes fins utiles que l’Imam Diabi Fofana a réitéré  ces remerciements à tous les élus et cadres qui les ont soutenus pendant le mois de ramadan.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )