[Côte d’Ivoire] La Fondation MTN  lance son projet Yello Girlz pour l’autonomisation de 60 jeunes filles

[Côte d’Ivoire] La Fondation MTN lance son projet Yello Girlz pour l’autonomisation de 60 jeunes filles

Abidjan, le 05-05-2022 (crocinfos.net)  La Fondation MTN Côte d’Ivoire a procédé, ce jeudi 05 mai 2022, à SOS Village d’Enfants d’Abobo, à la remise symbolique d’équipements aux pâtissières dans le cadre du projet “Yello Girlz” à SOS Village d’Enfants d’Abobo.
En effet, ce projet qui traduit en effet, la volonté de cette fondation, a pour but de permettre à ces 60 jeunes filles de bénéficier de formations adéquates, de contribuer à apporter des réponses concrètes aux questions liées à l’insertion des jeunes, à l’épanouissement et à leur bien-être.
Toutefois, la Fondation MTN Côte d’Ivoire, à travers son projet Y’ELLO GIRLZ, vise également à former et équiper des jeunes filles antérieurement portefaix dans les marchés d’Abobo et de Yamoussoukro afin de favoriser leur insertion socioprofessionnelle.
Notons qu’en plus de les insérer dans les métiers de la couture, la coiffure et la pâtisserie, ells ont déjà bénéficier par la même occasion d’une formation à l’utilisation des TIC afin de leur permettre de pouvoir commercialiser leurs productions à travers le digital.
Pour rappel, la Fondation MTN CI est accompagnée dans cette aventure par SOS Villages d’Enfants de Côte d’Ivoire, promoteur du projet et les IFEF, institutions spécialisées dans la formation de la gente féminine.
Médard KOFFI 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )