Abidjan, le 10-6-22 (croicinfos.net) Mme Monica Geingos, la Première Dame de la République de Namibie, a été élue présidente du comité directeur de l’OPDAD pour un mandat de deux ans (2022-2024), le jeudi 9 juin 2022 à la 26e AGE de cette organisation.
Mme Antoinette Sassou N’guesso, Première Dame de la République du Congo passe le témoin à Mme Monica Geingos, la Première Dame de la République de Namibie, suite à l’élection des membres du nouveau Comité directeur à la 26e AGE de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD), ouverte le jeudi 9 juin 2022, dans la salle présidentielle du centre de conférence internationale de Kintélé à Brazzaville.
Après l’ouverture de la session par Mme Antoinette Sassou N’guesso, Première Dame de la République du Congo et Présidente sortante de l’OPDAD, la suite des travaux s’est déroulée en huis clos. L’adoption du compte rendu de la 25e AGO, la présentation du rapport d’activité et celle du rapport financier ont été suivies de discussions et de l’adoption des recommandations du Comité directeur.
L’élection des membres du nouveau Comité directeur, de la Présidente et de la Vice-Présidente pour les années 2022-2024 a été le point culminant de cette session. Ainsi, Mme Antoinette Sassou N’guesso passe le témoin à la Première Dame de la République de Namibie, Mme Monica Geingos. Quant à Mme Denise Nyakéru Tshisekedi de la République Démocratique du Congo, elle devient la nouvelle vice-Présidente.
Nouveau Comité Directeur de l’OPDAD
Présidente de l’OPDAD : Monica Geingos (Namibie)
Vice-Presidente : Denise Nyakéru Tshisekedi (RDC)
Afrique centrale:
RDC
BURUNDI
Afrique de l’Est:
KENYA
BURUNDI
Afrique Australe:
NAMIBIE
MALAWI
Afrique de l’Ouest:
GAMBIE
NIGER
Cette rencontre a pris fin par la visite d’une exposition de produits artisanaux locaux.
La rédaction, info Sercom