Abidjan, le 11 décembre 2023 (crocinfos.net) Dans un engagement envers le bien-être des femmes et leur autonomisation effective, la Fondation MTN Côte d’Ivoire a organisé avec succès la deuxième édition du projet Bootcamp du 30 novembre au 1er décembre à l’hôtel Azalaï. Un groupe de 50 femmes actives a participé à la formation.
L’autonomisation des femmes nécessite le développement d’initiatives stratégiques qui renforcent le pouvoir de négociation et la présence sur le marché des femmes, favorisant une confiance accrue et une autonomie décisionnelle. Ces stratégies offrent aux femmes le choix et la capacité d’agir pour leur propre sécurité et celle de leur famille.
Dans le cadre de son Projet d’autonomisation des femmes 2023, la Fondation MTN a collaboré une fois de plus avec PANNELLE AND COMPANY pour organiser la deuxième édition du bootcamp, bénéficiant à 50 femmes actives en les dotant des outils nécessaires pour la promotion et la croissance de leurs activités.
Au cours du programme de formation de deux jours, les participantes assisteront à des cours magistraux, des séances de coaching et des conseils d’experts couvrant des sujets tels que la compréhension du marché (benchmarking, positionnement), l’analyse de la clientèle (comportement d’achat et tarification), les techniques de négociation efficaces, la sélection des canaux de distribution/vente sur le web, la gestion d’une équipe commerciale et les stratégies de vente, la valorisation de l’offre, l’échange avec une entrepreneure réussie et la participation à un concours de pitch.
Il est à noter que la Fondation MTN contribue activement à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles à travers divers projets, dont Techno Agri Women, Y’ello Hackathon, Y’ello Girls, et plus encore.
Franck-Médard KOFFI