Le directeur général d’Alliance Conseils Désiré Kadio-Morokro et ses partenaires ont procédé au lancement de la troisième édition d’Alliance Conseils Tour, mercredi 20 septembre 2023 à l’hôtel Palm Club dans la commune de Cocody. Les 8 lauréats de la deuxième édition ont été récompensés.
Désiré Kadio-Morokro a situé le contexte dans lequel il mène ses actions, en précisant ses objectifs. « Initiée en 2020, la structure Alliance Conseils à travers Alliance Académie Tour, sillonne les localités pour former, encadrer et accompagner les commerçants, les PME et les TPE dans le but de promouvoir l’entreprenariat », a-t-il précisé.
Pour l’édition 2023, le thème retenu est : ‘’ La digitalisation, levier de croissance des petites et moyennes entreprises’’. Pour mieux encadrer les entrepreneurs, la tablette idkel est conçue pour faciliter la gestion des activités des entrepreneurs. Les collectivités à sillonner sont Bingerville, Marcory, Yopougon, Daloa et Abobo, du 13 octobre au 17 novembre 2023.
Aussi a-t-il fait le bilan de l’année 2022, c’est-à-dire la deuxième édition. Ainsi, le directeur général d’Alliance Conseils a récompensé les 8 lauréats issus de trois collectivités, notamment Gagnoa, Divo et Bassam.
Par ailleurs, Désiré Kadio-Morokro a parlé des innovations concernant l’édition 2023. « L’un des changements majeurs de l’édition 2023 est qu’en plus des outils informatiques, de la formation et du financement non remboursable, les micro entrepreneurs sélectionnés bénéficieront de la structuration administrative de leurs activités, notamment par l’élaboration de leur registre de commerce et du crédit mobilier », déclare-t-il.
César Kouakou