[3ème édition de la quinzaine sportive de l’université virtuelle d’Abidjan] Football, Basketball, Handball et Athlétisme au menu pour les trophées Koné Tiémoman

[3ème édition de la quinzaine sportive de l’université virtuelle d’Abidjan] Football, Basketball, Handball et Athlétisme au menu pour les trophées Koné Tiémoman

Les sept communautés de l’université virtuelle d’Abidjan se sont affrontées pour les trophées du directeur général de l’université virtuelle de Côte-d’Ivoire (UVCI) du professeur Koné Tiémoman, dans quatre disciplines sportives, notamment le football, le basketball, le handball et l’athlétisme. C’était dans le cadre de la quinzaine sportive dont l’objectif est de « permettre à aux étudiants qui travaillent à distance, de pouvoir se retrouver dans un cadre d’animation culturelle et sportive. », selon le directeur des affaires académiques et pédagogiques professeur Fernand Kouamé. Cette activité s’est déroulée du 09 au 22 décembre 2022 à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody.

En effet, la finale du trophée Koné Tiémoman a eu lieu jeudi 22 décembre 2022. La communauté d’Abobo a remporté le trophée de football en battant celle de Cocody aux tirs au but. Au basketball, la communauté de Koumassi a vaincu celle de Port-Bouet sur le score de 48 à 32. Concernant la discipline d’handball, pour les hommes, celle de Cocody a été battue par celle de Port-Bouet ; et pour les dames, la communauté de Port-Bouet a gagné celle d’Abobo 17 à 07. En athlétisme, Sanogo Djamila a été la première à franchir la ligne d’arrivée suivie de Kouamé Aya Julienne, et puis Diawara Maty est arrivée en troisième position.

Professeur Fernand Kouamé a affirmé que « L’université virtuelle est un modèle innovant. Son avantage, c’est qu’elle permet à l’étudiant non seulement d’étudier mais aussi de faire des stages voire de travailler. Ce modèle de formation est prometteur pour l’avenir ». Par ailleurs, Fernand Kouamé a fait savoir que cette activité permet aussi de détecter les autres talents au sein des étudiants de l’université virtuelle ».

Le chef de service communauté, socialisation et civisme Gabin Kouadio a non seulement félicité les étudiants de l’université virtuelle de Côte-d’Ivoire, mais a aussi prouvé l’importance de ladite université. « L’université virtuelle est un canal de formation à distance qui permet aux étudiants d’être en situation de travail et d’aller à l’école », a-t-il soutenu. Et d’ajouter : « J’invite et j’exhorte ceux qui trainent encore les pas à venir s’inscrire à l’université virtuelle. Ils découvriront que c’est une mine d’or ».

Akata N’vida Cécile étudiante à l’Uvci, joueuse en deuxième division de handball championnat national, et Digbeu Gnamba Evra Félix ont témoigné des bienfaits des activités sportives et de fréquenter à l’université virtuelle. Selon eux, l’université virtuelle responsabilise l’étudiant et lui permet de découvrir les autres facettes de la vie.

Nombreux sont les étudiants qui ont effectué le déplacement pour assister à la finale de cette quinzaine sportive qui s’est déroulée dans la convivialité avec leurs enseignants.

César Kouakou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This