[5e Edition du Grand Prix des Transports de l’Afrique de l’Ouest] Qui succédera à Samy Merhy  de la Socotra ?

[5e Edition du Grand Prix des Transports de l’Afrique de l’Ouest] Qui succédera à Samy Merhy de la Socotra ?

Les lauréats seront connus le 14 septembre 2018

Le directeur général du  Marché et Awards des Transports de l`Afrique de l’Ouest (Matao) Auguste Danoh, par ailleurs président du comité d’organisation du Grand Prix des Transports de l’Afrique de l’Ouest, a lancé officiellement la 5e édition de cette fête dédiée aux transporteurs à Abidjan, le mercredi 18 juillet 2018, au cours d’une conférence de presse à Abidjan.

La 4e édition qui s’est déroulée en mai 2017, a été remportée par  le directeur général de la Société de commerce et de transport (Socotra), Samy Merhy, par ailleurs maire de Lakota. Qui succèdera à la Socotra le 14 septembre prochain ? La question este posée.

Par ailleurs, le directeur de la communication du ministère des Transports, Samou Diawara a, au nom du ministre ivoirien des Transports, annoncé ‘’l’accord’’ et ‘’le soutien’’ de la tutelle.

DSC 7676

Le ministre ivoirien des Transports, représenté par le directeur de la communication, Samou Diawara (dans le fond)

D’entrée de jeu M. Danoh a expliqué la motivation des organisateurs : « Les économies les plus fortes sont des économies qui ont développé un système de transports ambitieux et performants, compte tenu du caractère transversal de ce secteur d’activités, qui assure la circulation des personnes et des biensUn système de transports défectueux et inopérant renvoie nécessairement à une économie handicapée et moribonde », a indiqué le président du comité d’organisation du Grand Prix des Transports de l’Afrique de l’Ouest.

‘’Edition de la confirmation’’. Tel est le thème de cette 5e édition qui a pour thématique : ‘’La poussée du leadership féminin dans les transports, gage de performance et de développement durable.’’ « Elle nous amènera à nous interroger sur le niveau de présence des femmes aux commandes des opérations et son réel impact sur la qualité des services dans secteur », a justifié le conférencier.

Le Grand Prix des Transports de l’Afrique de l’Ouest est une initiative qui vise à créer une saine émulation au sein de la communauté des opérateurs économiques ‘’indispensable à la bonne santé de toute l’économie’’, selon Auguste Danoh.

Cette édition enregistrera la présence des délégations venant de plusieurs pays de la sous-région ‘’en vue de justifier davantage la dimension sous-régionale.’’ « Elles viendront du Mali, du Burkina-Faso, du Ghana, de la Guinée, du Togo, du Niger et du Sénégal », a rassuré le directeur général du Matao.

Après les éditions de janvier 2010, octobre 2010, mars 2016, et mai 2017, la 5ème édition se tiendra le 14 septembre 2017, à Abidjan.

Le Montagnard

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )