Site icon Crocinfos

[7e édition de l’Adayé Kessié] Lancement, le 8 septembre à Abidjan

Abidjan, le 4-9-22 (crocinfos.net) Cette 7e édition est placée sous le thème central : «l’igname en pays brong, pilier de la sécurité alimentaire et symbole identitaire.»  Ce, afin de contribuer à garantir aux populations de la région du Gontougo (nord-est) de la Côte d’Ivoire, une autosuffisance alimentaire et une alimentation saine à travers l’optimisation de la production vivrière locale.

L’Adayé Tour démarre par la fête des ignames le 14 septembre 2022 et prend fin à Sandégué-Tabagne le 26 octobre 2022. Quant à l’Adayé Festival, elle commence le 8 novembre et prend fin le 12 novembre.

Aussi, Bini Ouattara Daouda, le commissaire général entendent-ils, entre autres, promouvoir et partager les connaissances et meilleures pratiques pour assurer que personne ne souffre de la faim et de la malnutrition dans la région, en incitant les populations à privilégier les cultures vivrières, notamment l’igname. Ainsi que les bonnes pratiques nutritionnelles et les mesures préventives.

Cette édition enregistre, selon le commissaire général l’appui institutionnel du Ministère d’État, Ministère de l’Agriculture et du Développement rural, de l’UNESCO, de l’Union africaine, de l’Union européenne, et est placée sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Francophonie, du Ministère du Tourisme, et l’accompagnement de Côte d’Ivoire Tourisme.

L’Adayé Kessié donne une visibilité sur la Côte d’ivoire à travers la plus grande diversité culturelle et de pôles d’attractions touristiques dans le Gontougo.

Bienvenue R.Kwado

Quitter la version mobile