Le président Xi Jinping par ailleurs secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a assisté à l’événement avec d’autres dirigeants du Parti et de l’Etat, notamment Li Qiang, Zhao Leji, Wang Huning, et Cai Qi. Ding Xuexiang a prononcé un discours lors de la cérémonie d’ouverture au nom du Comité central du PCC et du Conseil des Affaires d’Etat.
L’événement, organisé le 18 septembre au Grand Palais du Peuple, a réuni plus de 600 délégués représentant environ 85 millions de personnes vivant avec un handicap en Chine.
- Ding a indiqué que les programmes du pays pour les personnes en situation d’handicap se développent vigoureusement sous la ferme direction du Comité central du PCC avec le camarade Xi Jinping à sa tête. La Chine a atteint dans les délais, l’objectif de l’édification d’une société de moyenne aisance à tous les égards, sans qu’aucune personne handicapée ne soit laissée en rade.
Aussi, a-t-il demandé la mise en œuvre de manière complète, les remarques et instructions importantes de M. Xi, à adhérer aux valeurs d’égalité, d’intégration et de partage, et à se focaliser sur la tâche qui consiste à faire progresser la prospérité commune parmi les personnes handicapées afin de promouvoir le développement global des programmes pour les handicapés.
Par ailleurs, il a appelé à des efforts conjoints pour créer une vie meilleure et plus heureuse pour les personnes handicapées dans la poursuite de la modernisation chinoise.
Quant à Zhang Haidi, présidente de la Fédération des personnes en situation d’handicap de Chine, elle a présenté un rapport d’activité lors de l’événement.
Y. K (Source : Xinhua)