[Côte d’Ivoire] Les grandes questions qui attendent Guillaume Soro à son arrivée, le dimanche 22 octobre à 18h #Assembléenationale
Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafory Soro, est annoncé le dimanche 22 octobre 2017, sous le coup de 18h à l’aéroport international, Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (Port-Bouët).
Après deux mois (août, septembre et octobre) d’absence doublés de plusieurs missions qu’il a effectuées au Maroc, au Luxembourg et en Russie, le président de l’Assemblée nationale rentre en Côte d’Ivoire, ce dimanche.
Plusieurs sujets avaient faits débats à son absence, entre autres, le 3ème congrès du Rassemblement des Républicains (RDR), la dénonciation de son absence par le président de l’opposition significative ivoirienne, le Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan.
De tous ces sujets, celui continue d’alimenter les conversations, tant dans les salons feutrés, dans les lieux publics, que dans les bureaux, c’est bien l’arrestation de son chef du protocole, le 9 octobre, Souleymane Kamaraté dit Soul To Soul.
La polémique avait enflé avant et après le dernier congrès du RDR, dont Guillaume Kigbafory Soro, est membre du haut conseil.
Quant au président du FPI, il a avait élevé la voix sur qu’il qualifiait de ‘’situation préoccupante.’’ «Nous avons besoin de savoir à quel moment le président de l’Assemblée nationale, sera de retour de mission pour prendre la direction des travaux », avait décrié Pascal Affi N’Guessan au cours d’une conférence à Abidjan.
La nouvelle la moins fraîche, après l’interpellation de son directeur de la communication, Touré Moussa moins de 24 heures avant son arrivée, c’est bien le cas Soul To Soul.
Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafory Soro, sera sous le feu roulant des préoccupations des journalistes, vers 18 heures à sa descente d’avion.
Kpan Charles
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.