Abidjan: La première édition de la Foire du Made in Côte d’Ivoire lancée

Abidjan: La première édition de la Foire du Made in Côte d’Ivoire lancée

La première édition de la Foire du Made in Côte d’Ivoire (FOMCI) a été lancée, jeudi, dans la capitale politique ivoirienne.

Prévue du 25 juillet au 05 août prochain sur la route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, la FOMCI s’articulera autour du thème, « La commercialisation des produits Made in Côte d’Ivoire : Enjeux et défis ».

Initiée par le Ministère du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, la FOMCI se veut une plateforme d’échanges entre les opérateurs économiques ivoiriens,  les consommateurs nationaux et internationaux de tous les horizons, a indiqué le ministre Souleymane Diarrassouba.

La FOMCI vise à « promouvoir l’innovation et la qualité des produits, créer un cadre de promotion de l’excellence en matière d’invention ivoirienne », a-t-il ajouté.

Poursuivant le ministre du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME a annoncé que le gouvernement envisage des mesures pour la réglementation des activités commerciales (Foires, salons, etc.)

« Nous avons proposé au gouvernement un projet de textes pour protéger et mettre en valeur les acteurs  qui veulent en faire un métier. Nous espérons qu’au cours de cette année 2018, ces textes seront adoptés  afin que les acteurs puissent en toute sérénité  organiser leurs activités et bénéficier  des retombées », a-t-il souligné

Par ailleurs, il  a révélé que la pose de la première pierre du parc d’exposition d’Abidjan situé sur la route de l’aéroport sera faite  au  cours de cette année.

Selon la présidente du comité d’organisation, Adja Bakayoko, des espaces institutionnelles, B to B et autres permettront découvrir les potentialités et diversités des participants lors de cette première édition du FOMCI.

Moïse Yao K.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )