[Accident mortel à Abobo : 5 morts et 24 blessés] Le conducteur appréhendé

[Accident mortel à Abobo : 5 morts et 24 blessés] Le conducteur appréhendé

Un accident tragique à Abobo a causé la mort de cinq personnes et blessé 24 autres. Le conducteur a été appréhendé après deux semaines de recherche et sera traduit devant la justice.

Abidjan, le 28 décembre 2024 (crocinfos.net) – Un accident mortel de la circulation s’est produit à Abobo, sur la route du Zoo, précisément au carrefour Vidange, le samedi 14 décembre 2024, aux environs de 8 heures. Cet incident tragique, impliquant un camion-citerne, a fait cinq morts et 24 blessés.

Le conducteur responsable de cet accident a été localisé et appréhendé le jeudi 26 décembre 2024 à Divo, où il s’était réfugié après sa fuite. Cette information a été confirmée par un communiqué de presse émis par le ministère ivoirien des Transports le 27 décembre 2024.

Dioman Coné, directeur de cabinet et signataire du communiqué, n’a pas divulgué le nom du chauffeur. Cependant, ce dernier sera conduit devant le parquet pour répondre de ses actes, avant d’être présenté à la Commission technique de suspension et de retrait de permis de conduire, qui se réunira prochainement.

Le ministre des Transports a exprimé sa profonde gratitude au Général Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, pour son soutien et son implication personnelle dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité routière adoptée en 2021. Il a également félicité le directeur général de la police nationale, le général Youssouf Kouyaté, ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs, pour leur engagement dans la lutte contre l’incivisme routier.

Le ministre des Transports a rappelé aux acteurs du transport routier et à tous les automobilistes que toute personne se rendant coupable de manquements aux règles de sécurité routière s’expose à la rigueur de la loi. Il a réaffirmé la détermination du gouvernement à poursuivre les réformes nécessaires dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier.

Cet accident tragique souligne l’importance d’une vigilance accrue sur les routes et d’un respect strict des règles de sécurité routière pour éviter de telles tragédies à l’avenir.

Athanase Kangah


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture