Abidjan, le 17 octobre 2024 (crocinfos.net) – Le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, fait face à des accusations de viol et d’agression sexuelle en Suède. Une plainte a été déposée le 12 octobre à Stockholm, après des relations qui auraient eu lieu dans un hôtel de la capitale suédoise entre le 10 et 11 octobre. Le journal Expresse rapporte que la victime présumée accuse Mbappé d’actes non-consentis, mais l’affaire reste floue, comme l’indique Le Parisien, qui mentionne que Mbappé a qualifié ces allégations de “fausses informations”. Devant la Ligue de football professionnel, le joueur a reconnu des relations consenties avec la plaignante dont l’identité reste inconnue.
Cette affaire se déroule en parallèle de la bataille juridique entre Mbappé et son ancien club, le PSG, à qui il réclame 55 millions d’euros pour des salaires et primes non versés. Le joueur a reçu le soutien du Real Madrid, club où il évolue cette saison. Le club espagnol a exprimé son soutien et envisage de le titulariser lors des prochains matchs, malgré la polémique.
Certaines rumeurs suggèrent que ces accusations pourraient être orchestrées par des figures influentes liées au PSG, en pleine dispute financière avec leur ancien joueur.
Sériba Koné