[Actions humanitaires] Le geste appréciable du GECMD-CI pour le suivi post-cataracte

[Actions humanitaires] Le geste appréciable du GECMD-CI pour le suivi post-cataracte

Le GECMD-CI a fait un don pour soutenir le suivi post-opératoire des 820 patients de la cataracte au CHU de Treichville.

Abidjan, le 2 décembre 2024 (crocinfos.net) – À l’issue de la campagne d’opérations de la cataracte a mené au CHU de Treichville, 8 000 patients ont reçu des consultations ophtalmologiques gratuites, dont 820 ont été opérés. Ce programme, financé par le Centre Nour du Roi Salman pour le Secours et les Actions Humanitaires, mobilisé des spécialistes de la fondation internationale Al Bassar.

Le GECMD-CI a renforcé cet effort par un don important en nature et en espèces, destiné à faciliter le suivi post-opératoire.

Le Groupe des épouses et époux des chefs de missions diplomatiques accrédités en Côte d’Ivoire (GECMD-CI) a renforcé cet effort par un don important en nature et en espèces, destiné à faciliter le suivi post-opératoire.
‘’8 000 patients ont reçu des consultations ophtalmologiques gratuites, dont 820 ont été opérés.’’
Cette initiative a reçu le soutien actif de l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite, Son Excellence Saad Alqathami, et du ministre de la Santé, Pierre Dimba, offrant une coopération multilatérale exemplaire.
Ces gestes solidaires contribuent à améliorer l’accès aux soins oculaires en Côte d’Ivoire, mettant en lumière le rôle des partenariats internationaux dans le renforcement du système de santé local.
Charles Kpan


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture