[Actions sociales] La solidarité féminine prend le pouvoir dans le Cavally

[Actions sociales] La solidarité féminine prend le pouvoir dans le Cavally

La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Mme Anne Désirée Ouloto, et la secrétaire d'État chargée de la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, ont célébré les femmes de la région du Cavally, à la place Félix Houphouët-Boigny de Guiglo, le samedi 19 mars 2022.

-Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi l’invitée de Mme Anne Désirée Ouloto

Guiglo, le 20 mars 2022- La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Mme Anne Désirée Ouloto, et la secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, ont célébré les femmes de la région du Cavally, à la place Félix Houphouët-Boigny de Guiglo, le samedi 19 mars 2022.

La solidarité féminine avait un nom dans la région du Cavally, dans le district des Montagnes, le samedi 19 mars 2022. Et pour cause, à l’invitation de la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Mme Anne Désirée Ouloto, et présidente du conseil régional du Cavally, la secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, fille du Tonkpi-sud, était à Guiglo. Ensemble, les deux dames ont célébré la Journée international des droits des femmes (tous les 8 mars) avec leurs sœurs venues de toutes les contrées de la région du Cavally. Elles ont laissé une empreinte et mis un nom sur le visage du vivre ensemble, le partage et la solidarité.

Plus d’une semaine après la célébration officielle de cette Journée, les femmes du Cavally ont réservé un accueil chaleureux et une mobilisation exceptionnelle à Mmes Clarisse Slaha Kayo et Anne Ouloto.

Au-delà d’une simple fête, conformément aux exigences du gouvernement, la Journée internationale des droits des femmes vise à célébrer les réalisations économiques, politiques et sociales des femmes. Cette tribune a, donc servi aux deux dames d’informer, de sensibiliser et de focaliser l’attention de leur sœurs  sur les enjeux passés, présents et futurs liés à la promotion de leurs droits.

f5396bb0 23d2 4ea1 a20d 66e834fc7db3

Dans l’union et la solidarité, les femmes ont laissé éclater leur joie

Ainsi, pour leur prise en charge, les femmes du Cavally ont bénéficié d’une importante remise de dons de matériel agricole composé de 40 hectares de semences de riz, 20 hectares de maraîchers, 10 tonnes d’engrais, 5 hectares, 5 tricycles…

Dans son adresse, Mme Clarisse Mahi rendu un hommage mérité aux femmes pour leur ‘’forte mobilisation’’ et les a encouragés à soutenir en tout lieu et toujours, leur sœur Anne Désirée Ouloto.

Ensemble, Mmes Anne Désirée Ouloto et Clarisse Slaha Kayo Mahi ont pris l’engagement d’être toujours aux côtés de leurs sœurs du district des Montagnes pour leur autonomisation.

En dotant les associations et groupement des femmes de matériel agricole, Mme Anne Désirée Ouloto veut faciliter la prise en charge de ces vaillantes dames de l’ouest montagneux, qui croulent sous le poids de la pauvreté, selon le rapport 2021 de la Banque mondiale.

Serges Mignon

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )