Site icon Crocinfos

[Affaire Angui Deagoué] Le procureur promet justice (Par Emmanuel Koffi)

Koné Braman Oumar

Abidjan, le 7 octobre 2024 (crocinfos.net) – Dans cette affaire d’une extrême gravité, car il y a mort d’homme, le Magistrat Hors Hiérarchie, Braman Koné Oumar, Procureur près le Tribunal d’Abidjan Plateau, a vite donné de la voix.

En effet, dans un communiqué qu’il a fait rapidement publier et abondamment relayé par les médias sociaux, aussitôt informé de la situation , le Procureur Braman Koné a campé les faits et assuré que les investigations approfondies étaient déjà en cours pour élucider l’enlèvement et le meurtre de l’étudiant Angui Deagoué.

Ainsi, le communiqué du Procureur était d’un ton ferme et presque martial : ” Toute la lumière sera faite sur les faits, d’une particulière gravité, et les auteurs ainsi que leurs complices seront retrouvés, interpellés et déférés devant mon parquet. “

Aussitôt dit, aussitôt fait !

La conjonction immédiate et coordonnée de l’intelligence des Unités de Recherches de la  Police et de la Gendarmerie, leur flair aiguisé et leur célérité  dans l’action  ont permis d’opérer les premières arrestations. Avec efficacité et professionnalisme.

‘’Normalement, les choses devraient aller très vite et les résultats des enquêtes diligentées connues, très rapidement.’’ 

D’ores et déjà, plusieurs  personnes interpellées sont en garde à vue et en cours d’audition, une audition pointue. L’exercice étant d’aboutir à la manifestation de la vérité, toute la vérité. Pour connaître  les véritables raisons, les commanditaires et situer les responsabilités dans l’enlèvement et le meurtre de l’étudiant Angui Deagoué.

Normalement, les choses devraient aller très vite et les résultats des enquêtes diligentées connues, très rapidement.  Le Procureur Braman Koné Oumar l’a promis, au nom de la Justice Ivoirienne.

Emmanuel Koffi, Journaliste Conseiller à la Rédaction

Quitter la version mobile