[Affaire Baltasar Ebang Engonga] Sextapes, contaminations VIH et enquête

[Affaire Baltasar Ebang Engonga] Sextapes, contaminations VIH et enquête

L'affaire Baltasar Ebang Engonga dit Bello, fils d'un haut dignitaire équato-guinéen, suscite la controverse avec des accusations de contamination au VIH et une fuite de sextapes. Une enquête est en cours sur des mouvements d'argent public.

Abidjan, le 5 novembre 2024 (crocinfos.net) – L’affaire dite « Bello » continue de secouer la Guinée Équatoriale et ses voisins. Baltasar Ebang Engonga, fils de Baltasar Engonga Edjo’o, président de la commission de la CEMAC, est au cœur d’un scandale mêlant sextapes, présumée contamination au VIH, et mouvements financiers suspects. Selon Jeune Afrique, qui a publié un article le 4 novembre 2024, Engonga aurait transmis le virus du VIH à plusieurs partenaires équato-guinéens et camerounais, des actes capturés dans plus de 400 vidéos compromettantes diffusées sur les réseaux sociaux.

Engonga, surnommé « Bello », est issue de la puissante famille au pouvoir. Dans ces vidéos, il apparaîtrait en compagnie de diverses épouses de hauts dignitaires du régime sans prendre de précautions. Ces révélations auraient été découvertes suite à une enquête lancée en octobre dernier par Teodoro Nguema Obiang Mangue, vice-président et fils du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, qui chercherait à affaiblir un rival potentiel dans la lutte pour la succession.

À lire sur le même sujet👉: https://crocinfos.net/sextapes-baltazar-ebang-engonga-quelles-epouses-ou-jeunes-filles-apparaitront-dans-les-prochaines-videos/

L’enquête examine également des transferts d’argent suspects, qui auraient été effectués depuis des comptes publics vers des comptes privés situés aux îles Caïmans. Interrogé puis détenu à la prison de Black Beach, Engonga s’est vu confisquer ses téléphones et ordinateurs, contenant les fameuses sextapes. Cette affaire, reliée jusqu’à Paris, où sa sœur travaille à l’UNESCO, pourrait encore réserver des surprises.

Charles Kpan


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture