Site icon Crocinfos

[Affaire FESCI] Assalé Tiemoko exige des sanctions administratives (vidéo)

Antoine Assalé Tiemoko

Abidjan, le 8 octobre 2024 (crocinfos.net) – Antoine Assalé Tiemoko, député-maire de Tiassalé et président du mouvement politique ADCI, était l’invité de l’émission ‘’Le Grand Talk’’ sur Life TV, le 7 octobre 2024. Au cours de cette émission, centrée sur le thème ” Syndicalisme scolaire et universitaire : doit-on se passer de la Fesci ?”, il a vivement accusé l’administration universitaire concernant la gestion du siège de la Fesci.

‘’Le député-maire a exigé la démission du président de l’université, du directeur général du Crou et du ministre de l’Enseignement supérieur, comme étant les vrais responsables de cet acte illégal.’’

Assalé Tiemoko n’a pas mâché ses mots en évoquant une “démission inacceptable de l’administration” face à l’occupation illégale des chambres universitaires par des étudiants, sous le regard complice des autorités. Il accuse également le ministère de l’Enseignement supérieur d’avoir participé activement à la construction du siège de la Fesci sur le patrimoine immobilier de l’université, un acte qu’il qualifie d’illégal.

“Le ministère a contribué à cette construction en utilisant de l’argent public”, at-il déclaré, remettant en cause la légitimité de cette autorisation. Le député-maire a exigé la démission du président de l’université, du directeur général du Crou et du ministre de l’Enseignement supérieur, comme étant les vrais responsables de cet acte illégal.

Malgré les critiques qui fusent depuis le lancement de l’opération de déguerpissement des cités universitaires de Cocody, les principaux mis en cause, notamment le ministre et le président de l’université, n’ont toujours pas réagi.

Comme piste de solution, le député de la nation propose la création d’un régime juridique spécial pour les associations estudiantines et scolaires.

Sériba Koné

Quitter la version mobile