Site icon Crocinfos

[Affaire startup orange CI] La jeunesse dévoile, révèle et charge

-Des questions en suspens

Abidjan, le 15-2-23 (crocinfos.net) Réaction sur la sortie de notre cher aîné Monsieur Barthelemy en date du 14 février 2023 dans l’affaire Koffi N’goran Kouassi Vianney Henri contre Orange CI et l’entreprise Lynx.

Je souhaite dire à notre très chère ainé MONSIEUR BARTHELEMY KOUAME qu’il devrait cultiver la sagesse avant de s’étaler sur cette grave affaire.

Nous allons tout d’abord pour information à notre ainé MONSIEUR BARTHELEMY, car on sent vraiment la pression de la multinationale Orange CI dans ses dires, l’informer des différents faits car on a l’impression qu’il était sur une autre planète depuis 2018 à aujourd’hui.

C’est parce que le projet E-trafic est innovant qu’Orange a invité Monsieur KOFFI N’GORAN KOUASSI VIANNEY HENRI, 1 an après sa rencontre avec le Directeur digital d’Orange de l’époque, Monsieur HAMZA DRAME.

Le Directeur d’Orange CI, le Directeur digital d’Orange, le directeur d’orange Fab de l’époque et l’entreprise lynx Management n’ont jamais signifié par écrit ou verbalement l’existence d’un contrat depuis 2011 avec l’entreprise REELCOM de Monsieur Barthelemy KOUAME.  

NB : Le contenu du mail de lynx Management et consulting démontre clairement le caractère innovant et l’originalité du projet de Monsieur KOFFI N’GORAN KOUASSI VIANNEY HENRI.

Ce jour-là, la directrice d’orange Fab n’a pas signifié que le projet sur le trafic routier existait depuis 2011 avec l’entreprise REELCOM de Monsieur Barthelemy KOUAME.

Peut-on utiliser un projet qui n’a aucune originalité, en croyant l’utiliser légitimement ? Là encore, aucun contrat avec l’entreprise REELCOM de Monsieur Barthelemy KOUAME depuis 2011 n’a été mentionné par Orange ci au procureur de Toulouse.  Très bizarre n’est-ce pas ?

Peut-on avoir une attention pour un projet qui n’est d’aucune Originalité pendant 7 mois et surtout quand le projet existe déjà depuis 2011 avec M. Barthelemy ?

Une grande question se pose : « Monsieur BARTELEMY KOUAME a- t-il un registre de Commerce de la fameuse entreprise REEL COM ? »

En effet ORANGE CI jusqu’à ce jour n’a produit aucun Registre de commerce de REEL COM si ce n’est un contrat signé dans un hall d’hôtel surement en pleine crise électorale en février 2011 sans être enregistré nul par.

La société anonyme Orange CI a prétendu que le projet E- trafic, de M. Koffi n’Goran Kouassi Vianney Henri n’avait rien d’innovant et n’est d’aucune Originalité.

Elle a affirmé avoir conclu avec l’entreprise REELCOM de Kouame Konan Barthelemy un contrat dans lequel l’entreprise proposait des services semblables au projet de monsieur Koffi N’Goran Kouassi Vianney Henri depuis 2011.

L’ORIGINALITE du projet E TRAFIC

M Barthelemy Kouamé avait déjà commencé avec ACTU ROUTE et lui seul connait son fonctionnement.

Quant à E trafic, la particularité était, est et sera de permettre à tout portable cellulaire (1ère  et 2e génération) de pouvoir donner la situation sur le flux routier tout en permettant aux utilisateurs de ce service d’être prélevé financièrement.

Quant à M Barthelemy Kouamé son ACTU ROUTE donnait « uniquement » des infos peu fiables sur la route sur des tablettes accrochées aux murs dans des supers marchés et dans des halls d’Hôtels 4 étoiles et peut être des SMS sur quelques téléphones (ce qu’on n’a pas encore vu).

Ce qu’il faut savoir c’est que la technologie évolue avec le temps et M Barthelemy Kouamé a dû être dépassé par l’évolution des TIC sinon pourquoi Orange CI allait sélectionner une star up ayant le même projet que lui, si et seulement si le plus ingénieux et intelligent de la Côte d’Ivoire c’est-à-dire M. Barthelemy Kouamé avait véritablement effectué son travail à l’époque. Il y a donc un manque crucial qui existe bel et bien dans le travail de M. Barthelemy Kouamé à l’époque ; La preuve de ses soi-disant partenaires n’ont jamais fait cas de son existence devant le procureur de Toulouse et même pendant les 7 mois d’incubation ; Quel mépris d’orange à son égard ?

Il a donc fallu un passage de 7 mois d’un « insignifiant » et « pauvre » ingénieur informaticien pour relancer le projet Info trafic d’orange dormant qui au départ communiquait simplement pour qu’il soit maintenant payable par les consommateurs au profit d’Orange CI. « TRES ETRANGE »

NB : Où était pendant tout ce temps Monsieur Barthelemy lorsque la bataille juridique avait commencé entre KOFFI N’Goran et ses adversaires ?

Sûrement s’attelait-il à trouver par tous moyens un registre de commerce pour REEL COM puisque Monsieur Barthelemy= ACTUROUTE= service gratuit aux usagers et non REEL COM.

DECLARATION D’ORANGE

Orange CI déclare que ce projet existait déjà et que c’est l’entreprise REELCOM de M. Kouame Konan Barthelemy qui l’aurait inventé. Ce que ce dernier ne conteste pas.

Le registre de commerce de monsieur Kouame Konan Barthelemy registre numéro 277240 en date du 10 avril 2002 a pour objet : SERVICE DE MOMMUNICATION (Le dictionnaire Larousse ne donne aucune information sur le terme MOMMUNICATION) est un faux registre de Commerce car « MOMMUNICATION » ne veut rien dire.

Attendant que orange et Monsieur Barthelemy  nous définissent cette activité inconnue de la langue française et qui figure sur le registre, base du contrat de 2011 entre elle et REELCOM de M. Kouame Konan Barthelemy ;

Nous constatons que l’activité de MOMMUNATION n’a aucun rapport avec le projet.

E trafic projet dont la paternité est discutée est purement informatique et innovant et c’est justement ce type de service que propose M. Koffi N’goran Kouassi Vianney Henri et l’a protégé au BURIDA et à la protection intellectuelle. M. Kouame Konan Barthelemy a protégé son projet ou ? ;

Sauf qu’en ce moment c’est-à-dire en 2021 :

– la dénomination REEL COMMUNICATION SIGLE REELCOM n’était plus disponible puisqu’une société a été créé en 2017 portant le même nom et dont le gérant est Monsieur KAYEMBE JOB CLAUDIO.

Orange CI et M. Kouame Konan Barthelemy décident alors de créer une société avec une dénomination semblable dans le but de fournir l’objet social pour une meilleure cohérence.

Ils créent alors WV REELCOM  en 2021 avec gérant Monsieur Kouame Konan Barthelemy pour rester proche de la dénomination du registre de base avec pour objet social :

L’édition de journaux, la production d’informations et d’écrits périodiques sur tous supports, notamment papier et numérique; La recherche, la formation, le conseil et l’exécution de travaux dans le domaine de la presse et de la communication (y compris la publicité); La création et le développement de solutions numériques pratiques d’aide à l’accomplissement de tâches quotidiennes ou fréquentes ; L’organisation d’évènements professionnels, culturels, sportifs et touristiques; La création et la commercialisation d’objets d’art; La vente de produits et d’objets de communication; La production audio-visuelle et la commercialisation de services audio-visuels; Et pour la réalisation de l’objet social ; L’acquisition, la location et la vente de tous biens meubles et immeubles,; L’emprunt de toutes sommes auprès de tous établissements financiers avec possibilité de donner en garantie tout ou partie des biens sociaux ; La prise en location-gérance de tout fonds de commerce; La prise de participation dans toute société existante ou devant être créée ; Et généralement, toutes opérations financières, commerciales, industrielles, mobilières, et immobilières se rapportant directement ou indirectement à l’objet social ou pouvant en faciliter l’extension ou le développement.

APRES INVESTIGATION AU TRIBUNAL ET AU CEPICI SELON LES REGLES LEGALE D’OBTENTION D’INFORMATION

AUCUNE MODIFICATION SUR LE REGISTRE DE BASE N’A ETE FAITE OU DEMANDEE.

Les règles visant à ce qu’une entreprise soit la seule porteuse de sa dénomination sociale existent toujours et sont en vigueur. Nous nous demandons comment REELCOM de M. KAYEMBE JOB CLAUDIO a pu être créé en 2017 sachant que la société fictive REELCOM de Kouame Konan Barthelemy existait déjà en 2002.

NB : REELCOM de Kouamé Konan Barthelemy n’existe ni au CEPICI, ni au l’impôt, ni à la CNPS.

CI-ABJ-03-2021-B13-00509 WV REELCOM (1)

Mais existe bizarrement dans les archives du Tribunal du commerce ou nous avons été déboutés.

Conclusion Partielle

Il convient de retenir qu’une société de la trempe d’ORANGE CI nous informe au vu de la chronologie qu’elle a signé un contrat avec une entreprise REELCOM en 2011 et c’est seulement en 2021 soit 10 ans après et exactement au moment où monsieur M. Koffi N’goran Kouassi Vianney Henri a commencé à mener ses actions en justice pour faire rétablir la vérité de ce qu’orange a plagié son projet, que l’entreprise cocontractante a essayé de régulariser sa situation juridique. La question fiscale (impôt, CNPS, depuis 2002 jusqu’à ce jour reste à étudier).

REELCOM de M. KAYEMBE JOB CLAUDIO existe, mais cette société n’est pas le cocontractant d’orange.

Monsieur Kouame Konan Barthelemy est bel et bien le gérant d’une société qui fournit les services que Monsieur M. Koffi N’goran Kouassi Vianney Henri revendique, seulement ladite société a été créé le 24/02/2021 et se dénomme WV REELCOM pour un contrat conclu en 2011 ; De ce fait il y a problème.

Dès lors :

Nous concluons pour dire qu’ORANGE CI, Lynx et leurs avocats ont fait du faux car :

Bien évidement ce qui amène la maison de téléphonie Orange à chercher une star up à plumer.

Conclusion Générale

Nous tenons à saluer respectueusement Monsieur Kouamé Konan Barthelemy pour ses démonstrations et surtout son travail qu’il élabore pour le trafic routier, pour les preuves apportées pour ouvrir la lanterne de l’opinion nationale et internationale.

Nous affirmons haut et fort que Monsieur Kouamé Konan Barthelemy d’ACTUROUTE ou de WV REEL COM créée en 2021 pour un contrat de 2011 et non de REEL COM a eu à proposer des services pour le trafic routier avec des Tablettes accrochés dans des hall d’hôtel et des supers marchés et en envoyant des SMS gratuits sur quelques portables comme test. En aucun moment il ne parle pas et ne présente pas des cérémonies qui montrent les portables cellulaires de premières et dernières générations entrain de démontrer le trafic routier. Sûrement, il est en train d’y réfléchir à cela avec quelques experts d’orange ; bien évidement avec « le petit savoir des 7 mois du jeune ingénieur KOFFI N’GORAN ; dommage » 

J’aimerais dire à M. Kouamé Konan Barthelemy d’ACTUROUTE et non de REEL COM , de venir nous montrer ici son registre de commerce avec lequel il a signé son contrat avec orange CI car jusque-là c’est un simple contrat synallagmatique entre lui et orange enregistré nulle part ailleurs pendant une période de crise dans notre pays exactement le Lundi 07 février 2011, sans vidéo, ni photos ni trace sur internet ;  qui nous est présenté et qui m’ a débouté au tribunal du commerce, qu’elle faveur ?

Je termine enfin pour dire au grand frère M. Kouamé Konan Barthelemy que je suis son jeune frère et non son ennemi et que je ne suis pas un braqueur comme il le dit. Je ne suis ni un enfant de la rue, ni un nécessiteux, mais un enfant qui détient de bonnes valeurs.

Pour ta gouverne, mon père biologique, Sa Majesté NANAN N’GORAN KOFFI II (siège à la cour des rois à Yamoussoukro) est ROI de KOUASSIBLEKRO, chef canton des FAAFOUEE, Homme d’affaire et Porte-Parole de la reine des BAOULES, Sa Majesté NANAN AKOUA BONY II, et n’a eu vent de cette affaire que par voie de presse.

Alors en aucun moment j’ai clamé ce titre de Prince de la région de Gbeke et je marche humblement dans ma vie. Alors grand frère Kouamé Konan Barthelemy d’ACTUROUTE, moi l’argent ne m’effraie pas pour vendre mes principes et valeurs comme tu l’as fait. Je te comprends, la pression est grande de la part d’Orange CI, mais sache que je suis ton petit frère qui n’a jamais compté sur le bien des parents mais sur l’intelligence que DIEU m’a donnée.

DIEU nous bénisse et on attend ton registre de commerce de REEL COM et non WV REEL COM qui date de 2021 et aussi des réponses aux questions posées plus haut

NB : Toutes les preuves ont été versées aux journalistes.

Koffi N’goran Kouassi Vianney Henri

Ingénieur Informaticien

Quitter la version mobile