Site icon Crocinfos

[Africa Sports maintenu en Ligue 2] Des hommes et femmes de médias appellent à sa réintégration en Ligue 1 (voir liste)

Les hommes et femmes de médias apportent leur soutien à l’Africa Sports d’Abidjan

Abidjan, le 7 octobre 2024 (crocinfos.net) – Suite à la saison 2023-2024, l’Africa Sports d’Abidjan a été couronné champion de Ligue 2 et promu en Ligue 1, comme validé par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) lors de son assemblée générale ordinaire le 28 juin 2024. Le club vert et rouge avait pris des engagements ambitieux pour la saison 2024-2025, tant au niveau des recrutements que des partenariats, et avait complété toutes les démarches pour obtenir la licence CAF.

Cependant, un retournement inattendu a marqué l’avenir du club. À la suite d’une plainte de l’ISCA, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a ordonné la montée de l’ISCA en Ligue 1, sans exiger la relégation de l’Africa Sports en Ligue 2. Malgré cela, le 13 septembre 2024, le comité d’urgence de la FIF a décidé unilatéralement de rétrograder l’Africa en Ligue 2, tout en validant la montée de l’ISCA en Ligue 1 pour la saison 2024-2025.

Cette décision a provoqué l’indignation de la direction de l’Africa Sports. Dans une déclaration officielle, le club a exprimé son désaccord : « Cette décision nuit gravement aux intérêts de l’Africa Sports et contredit les décisions antérieures de la Fédération. Le TAS n’a jamais exigé une telle relégation. »

Face à cette situation, les hommes et femmes des médias, les supporters et sympathisants de l’Africa Sports, signataires de cette déclaration, appellent la FIF à revoir sa décision et à réintégrer le club en Ligue 1. Ils invitent également le public ivoirien à soutenir cette requête, estimant qu’elle reflète la justice sportive.

Athanase Kangah

SIGNATAIRES :

 

Quitter la version mobile