[Agriculture] Développer une diversité de talents et un environnement de travail inclusif à Olam

[Agriculture] Développer une diversité de talents et un environnement de travail inclusif à Olam

La gestion des talents est au cœur de la stratégie d’Olam et en tant que TOP Employer, nous garantissons l'égalité des chances et nous nous efforçons de promouvoir la diversité et l'inclusion à tous les niveaux de l'organisation. Nous croyons fermement qu'une diversité d'expériences, de cultures et de perspectives est nécessaire pour aider notre entreprise à exceller.

Abidjan, 21-03-2021 (crocinfos.net) La gestion des talents est au cœur de la stratégie d’Olam et en tant que TOP Employer, nous garantissons l’égalité des chances et nous nous efforçons de promouvoir la diversité et l’inclusion à tous les niveaux de l’organisation. Nous croyons fermement qu’une diversité d’expériences, de cultures et de perspectives est nécessaire pour aider notre entreprise à exceller.

Nos programmes de développement de talents qui durent entre 12 et 18 mois, exposent les esprits ambitieux à la culture du Groupe Olam en Côte d’Ivoire. Nous les préparons en tant que prochaine génération de leaders dans les domaines de l’approvisionnement, de la production, de la qualité et de la logistique. Ces programmes visent à tester leur esprit d’initiative, stimuler leur ambition et leur créativité et leur donner la perspective nécessaire pour bâtir une carrière à fort impact.

Les partenariats jouent aussi un rôle clé pour attirer les talents. Nous avons récemment lancé le concept « Rencontre écoles-entreprises » en collaboration avec le gouvernement afin de donner la possibilité à 150 stagiaires dans les filières industrielles de mettre en application et développer leurs connaissances théoriques à travers un stage de 3 mois renouvelable.

En interne, nous préparons nos employés à réussir dans leur rôle en leur donnant tous les outils et ressources nécessaires. Nous développons des formations professionnelles et favorisons la promotion interne qui permet de donner des perspectives d’évolution à nos collaborateurs.

Il est aussi crucial d’identifier et valoriser nos hauts potentiels. Nous avons mis en place des programmes de formation spécifiques (Hipot & Olam Raising Leaders) afin de former et accompagner ces hauts potentiels dans leur développement tout en répondant à leurs attentes et leur plan de carrière.

Info Fernand Dedeh

#Olam #Olamaucoeurdudeveloppement #talents #jeunesse

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )