[Alphabétisation] La filiale coton d’Olam forme les paysans

[Alphabétisation] La filiale coton d’Olam forme les paysans

Abidjan, le 26-9-21 (crocinfos.net) Dans le cadre du programme d’alphabétisation, l’équipe durabilité de SECO collabore avec un groupe de volontaires pour enseigner les jeunes et les femmes de la région nord en Côte d’Ivoire, qui n’ont pas pu aller à l’école et sont donc fragilisés par l’analphabétisme. Le programme qui se déroule de janvier à avril – période de faible activité pour la culture cotonnière – propose des kits de formation gratuits et a touché plus de 5.000 personnes à ce jour.

«Tous nos centres de formation sont enregistrés et reconnus par la direction régionale de l’éducation nationale. Je suis extrêmement heureux et fier de voir des hommes et des femmes analphabètes qui sont désormais capables de lire, d’écrire et d’utiliser une calculatrice après seulement quelques mois de formation », déclare un responsable du programme d’alphabétisation.

Nous pensons que c’est grâce à l’éducation que nous pouvons briser le cycle de la pauvreté et de l’indigence qui touche de nombreuses familles des zones rurales et aider nos producteurs partenaires de coton à devenir prospères. SECO a été récompensé en 2017 par le Ministère de l’éducation de la Côte d’Ivoire et reçu le prix de la «Meilleure entreprise de soutien à l’éducation dans le nord de la Côte d’Ivoire».

CHIFFRES CLES :

5064 bénéficiaires depuis 2012

50 centres en 2020

1294 apprenants en 2020 avec 47% de femmes

Tous nos centres sont formellement enregistrés au Ministère de l’Éduction Nationale.

Fernand Dédeh

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )