Toutefois, pour joindre l’utile à l’agréable, il a officiellement présenté cet arrêté préfectoral aux populations d’Andokoi afin de mettre fin aux litiges dans le village. Et ce, en présence de plusieurs autorités judiciaires, coutumières et traditionnelles notamment l’honorable Nanan Philippe Djako Ahibé, chef du village de Vridi-Ako, village Atchan situé dans la commune de Port-Bouët.
“Ce que je demande à la population d’Andokoi, c’est le vivre ensemble. Il est temps que nous taisons nos querelles individuelles pour mettre au devant les intérêts de la population, les intérêts de notre peuple“, tel est le message de Nanan Adou Gaëtan à ses administrés avant d’exprimer sa satisfaction quant au choix porté sur sa personne.
En outre, il s’est engagé à conduire l’avenir de son village avec intégrité, assurance et fermeté tout en plaçant son règne sous le sceau de l’entente et l’union.
L’honorable Nanan Philippe Djako Ahibé, par ailleurs chef du village de Vridi-Ako, a exhorté son collègue à oeuvrer à la consolidation de la cohésion sociale entre les différentes communautés qui partagent le sol d’Andokoi avant de lui prodiguer une gestion empreinte de transparente des affaires du village s’il veut inlassablement avoir la caution de ses administrés.
“Iil est important de dépassionner un tout ce qui est débat. Enlevez tout ce qui est passion dans vos actes pour que la concorde et l’entente règnent et ne soient pas superficielles afin que la paix prévale dans ce village“, a-t-il déclaré.
A l’occasion, un bureau composé de 52 membres a également présenté, à cet effet.
Aujourd’hui, 7ème chef du village d’Andokoi, Nanan Adou Gaëtan, enseignant de profession, faut-il le souligner, a été le premier président de la jeunesse dudit village.
FMK