[Anoumaba Actions sociales] Niamian N’Guessan Raoul Thibaut en phase avec les populations

[Anoumaba Actions sociales] Niamian N’Guessan Raoul Thibaut en phase avec les populations

Niamian N'Guessan Raoul Thibaut, opérateur économique et cadre du département de M’Batto, accompagne modestement le développement de cette région. Il a posé encore des actes appréciés par les populations à Allongo le 17 avril 2022.

Anoumaba, le 20-4-2022 (crocinfos.net) Niamian N’Guessan Raoul Thibaut, opérateur économique et cadre du département de M’Batto, accompagne modestement le développement de cette région. Il a posé encore des actes appréciés par les populations à Allongo le 17 avril 2022.

Les 13 localités de la sous-préfecture d’Anoumaba dans le département de M’Batto ont fêté dans l’allégresse la Pâque. C’est au rythme des chants et danses que les 13 localités de la sous-préfecture d’Anoumaba se sont retrouvées dans le village d’Allongo, situé à 7 km pour dédier cette journée au développement en présence du préfet du département de M’Batto, Binaté Lassina.

Initiée par la mutuelle du village, l’acte fort de cette journée de développement a été posé par Niamian N’Guessan Raoul Thibaut, opérateur économique et cadre de la région. Il a fait don au dispensaire rural d’Allongo, de matériel biomédical composé de lits d’hospitalisation électrique, de tables d’accouchement, de tables de soins, de fauteuils roulants, de matelas, de supports de perfusion…

À ce don de matériel d’une valeur de 7 millions de FCFA, s’ajoutent la rénovation du dispensaire qu’il a effectuée et les travaux du préau de cette structure sanitaire qu’il a presque achevés.

Niamian N’Guessan Raoul Thibaut a remercié la mutuelle de développement d’Allongo qui a accepté qu’il apporte sa contribution  pour rayonnement du département. Il a aussi exprimé sa reconnaissance et sa gratitude à l’ONG américaine Chambry Garden qui l’a soutenu. « C’est une fierté, en tant que jeune cadre, d’être pragmatique en identifiant les besoins des parents pour apporter une solution. Ce geste posé, concernant le dispensaire d’Allongo s’inscrit dans notre vision d’accompagner S.E.M. le Président Alassane Ouattara  dans sa politique salutaire », a déclaré le donateur qui a lancé un appel à l’union de tous les cadres d’Anoumaba pour développer leurs localités.

En tant que président du mouvement ‘’Anoumaba-Tiémélékro avant tout’’, lancé pour booster le développement des deux sous-préfectures, il s’est réjoui des premières actions réalisées dans ce sens dans le village d’Allongo. « Notre mouvement a réussi à fédérer trois associations de femmes, à savoir l’association des femmes dynamiques, celle des commerçantes et des femmes battantes, qui se sont reparties les tâches en ce qui concerne l’environnement‘’Anoumaba-Tiémélékro avant tout’’ est un concept d’union autour du développement », a-t-il fait savoir. Le geste de Niamian N’Guessan Raoul Thibault a été très apprécié par l’infirmier Kassi Noël qui a soutenu que c’est un acte salutaire pour le dispensaire.

Une vue de limportant don de materiel bio medical offert par M. Niamian NGuessan Raoul Thibaut

Une vue de l’important don de matériel bio-médical offert par M. Niamian N’Guessan Raoul Thibaut

Au-delà de cette action d’envergure, la mutuelle de développement, dirigée par Ehouman Kakou, a profité de cette journée pour remettre les clés d’un bâtiment de 6 classes de l’Epp d’Allongo réhabilité par les cadres de la localité et baptiser cette école primaire du nom d’Allico Amoa, l’un des directeurs de cet établissement, entre 1972 et 1988, qui a marqué le village

Il a aussi lancé l’extension du lotissement d’Allongo. Enfin, la dernière activité de cette journée chargée d’émotions pour les populations a été la remise de l’arrêté du chef, Nanan Aka Koffi, par le préfet du département de M’Batto, Binaté Lassina. Qui s’est réjoui des efforts consentis par les cadres d’Allongo pour le développement de leur village. Il les a exhortés à continuer dans ce sens afin d’améliorer les conditions de vie de leurs parents.

Il a également remercié Niamian N’Guessan Raoul Thibaut pour l’important don au dispensaire et a demandé au chef d’être un guide pour le village.

Bienvenue R. Kwado envoyée spéciale à Anoumaba

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )