Duékoué, le 30-08-2022 (crocinfos.net) Du 27 octobre au 1er novembre 2022 qu’aura lieu dans la Région du Guémon, précisément à la place publique de Duékoué, la 2è édition de ‘’Aosseh music festival’’.
C’est l’annonce faite à la population par son commissaire général, l’artiste chanteur ivoirien Ariel Sheney, lors d’une conférence de presse qu’il a animée le vendredi 26 août dernier, à la mairie de Duékoué.
A cette occasion, le natif de Bangolo et auteur du morceau à succès “Jolie Amina” a annoncé des innovations majeures dans l’organisation de ce deuxième rendez-vous culturel majeur de cette Région du District des Montagnes.
En clair, Ariel Sheney, par le biais de ce festival, entend œuvrer pour l’automatisation des femmes, la lutte contre le chômage et l’immigration clandestine des jeunes d’une part et, d’autre part, poser des actions caritatives.
“Nous sommes là, une fois encore, pour encourager et aider nos frères, sœurs et mamans à se prendre en charge, dans le Guémon” avait-il débuté, avant d’ajouter qu’un fonds d’investissement est mis en place pour monter et financer uniquement les projets des associations de femmes. En outre, concernant les jeunes, une série de formations en entrepreneuriat dans le domaine de l’agropastoral est prévue.
A ces actions il faut ajouter plusieurs dons aux orphelinats du Guémon et l’achèvement des travaux du centre de santé de Bagohouo entamés l’année dernière à la faveur de la première édition de cette grande messe de la musique en pays Wê.
L’artiste Ariel Sheney, peut-on le dire, voit désormais grand depuis le succès de la première édition de ce festival en 2021. “Nous voulons pousser le pion un peu plus loin cette année…”Le village Aosseh” pour les enfants et l’organisation de rencontres de maracana font partie des innovations majeures de cette édition“, avait-il conclu.
Étaient présents à cette conférence de presse, Monsieur Timothée Kuyo dit Tim’K, son chef de projets et les principaux membres de son staff.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional