[Après sa sortie du gouvernement] Dr Serey Doh Célestin attend que le Président lui confie d’autres missions

[Après sa sortie du gouvernement] Dr Serey Doh Célestin attend que le Président lui confie d’autres missions

L’ex-secrétaire d’État chargé des Affaires maritimes, Dr Célestin Serey Doh, par ailleurs président du Conseil régional du Guémon, a expliqué à la population sa sortie du gouvernement Patrick Achi II, au cours d’un meeting le vendredi 29 avril 2022, à Bangolo.

-Il invite les populations à faire confiance à Alassane Ouattara

Bangolo, le 3-5-2022 (crocinfos.net) L’ex-secrétaire d’État chargé des Affaires maritimes, Dr Célestin Serey Doh, par ailleurs président du Conseil régional du Guémon, a  expliqué à la population sa sortie du gouvernement Patrick Achi II, au cours d’un meeting le vendredi 29 avril 2022, à  Bangolo.

Face aux populations venues des quatre départements du Guémon ( Bangolo, Duekoué, Facobly, Kouibly) dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, Dr Célestin Serey Doh a indiqué que la suppression des secrétariats d’État, des ministères délégués et du regroupement de certains ministères explique en partie, sa sortie du gouvernement avec d’autres membres. Avant d’être catégorique et explicite. « La formation d’un gouvernement n’est pas un partage de cadeaux. Le Président est libre de choisir qui, il met à tel ou tel  poste  et je suis convaincu que le Président Alassane Ouattara n’oublie jamais. Il n’a donc pas tourné le dos au Guémon », renchérit Dr Célestin Serey Doh.

Le président du conseil régional du Guémon a exhorté les populations à faire confiance au Président Alassane Ouattara, à son Premier ministre Patrick Achi ainsi qu’à tous les membres du nouveau gouvernement pour le développement de la région. Il garde un bon souvenir d’une année passée au sein du gouvernement précédent grâce à la confiance placée en lui pour gérer les affaires maritimes auprès du ministre des Transports, Amadou Koné. À l’en croire, le président a jugé que sa mission était ‘’finie’’.

En revanche, il garde espoir et attend que le Président lui confie d’autres missions.  « J’attends qu’il (Ndlr : Alassane Ouattara) me confie d’autres missions parce que nous sommes ses soldats. J’appartiens désormais à la grande famille du RHDP et ma nomination au Directoire du parti est le signe que le président Alassane Ouattara pense toujours au Guémon », a fait savoir Serey Doh Célestin.

Il a partagé la confiance placée par le chef de l’État à la région du Guémon en posant quelques questions à la population : « Est-ce que les routes du Guémon ne sont pas  en train d’être bitumées ? est-ce que les villages ne sont pas en train d’être électrifiés par le Dr Alassane Ouattara ? est-ce que les hôpitaux, les collèges de proximité ne sont pas en train d’être construits ?» a-t-il interrogé. C’est par un « Si » à tout rompre que les populations venus des quatre départements du Guémon ont répondu.

Pour terminer, il a invité les populations faire confiance à Alassane Ouattara et de donner dos aux menteurs qui ont retardé le développement du Guémon.

La rédaction info sercom

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )