Abidjan, Côte d’Ivoire, le 4-5-2024 (crocinfos.net)–Après plus de trois semaines d’attente, la décision de la commission arbitrale de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) concernant l’incident où un joueur a été giflé reste toujours pendante. L’incident, qualifié d’“arbitre gifle un joueur”, implique Mme Natacha Akissi Konan Géraldine, une arbitre internationale de la Commission centrale des arbitres (CRA) de San-Pedro.
‘’Les images montrent une gifle portée par l’arbitre contre le joueur, qui s’est écroulé de tout son long sur la pelouse.’’
L’altercation a eu lieu lors du match de la 16e de finale de la coupe nationale le samedi 13 avril 2024, opposant l’Africa Sports d’Abidjan (Ligue 2) au Stade d’Abidjan (Ligue 1). Alors que l’Africa Sports évoluait à dix joueurs suite à un carton rouge, depuis la 56e min, suite à une faute d’Abdoul Razack, Mme Natacha Akissi Konan a sifflé une faute en faveur du Stade d’Abidjan à la 71e minute. Cette décision a déclenché une réaction de la part du joueur Clément Kanouté, défenseur central de l’Africa Sports, qui a approché l’arbitre de manière agressive. Les images montrent une gifle portée par l’arbitre contre le joueur, qui s’est écroulé de tout son long sur la pelouse.
Cependant, plus de trois semaines après l’incident, l’attente persiste quant à la décision de la commission arbitrale de la FIF.
Kangah Athanase