[Arrestation de la Journaliste Samira Sabou] L’UJPLA dénonce l’atteinte à la liberté de la presse au Niger

[Arrestation de la Journaliste Samira Sabou] L’UJPLA dénonce l’atteinte à la liberté de la presse au Niger

L'Union des Journalistes de la Presse Libre Africaine (UJPLA) condamne fermement l'arrestation de la journaliste Samira Sabou au Niger.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 3 octobre 2023 (crocinfos.net)—Dans un communiqué émis aujourd’hui, l’Union des Journalistes de la Presse Libre Africaine (UJPLA) a vivement condamné l’arrestation de la journaliste nigérienne Samira Sabou survenue le samedi 30 septembre 2023 à Niamey. La journaliste, connue pour ses publications régulières sur sa page Facebook, a été appréhendée à son domicile par quatre individus en civil et emportée vers une destination inconnue.

Basée sur des informations fiables, l’UJPLA dénonce avec fermeté cet acte, qualifiant les raisons de cette arrestation d’injustifiées. L’organisation, dont l’objectif principal est de défendre la liberté de la presse et la sécurité des journalistes en Afrique, a appelé les autorités nigérianes à libérer immédiatement le journaliste.

La situation a suscité l’inquiétude au sein de la communauté internationale, soulignant l’importance cruciale de la liberté de la presse. Pour en savoir plus sur cette affaire et les derniers développements, suivez notre couverture complète sur cet incident inquiétant.

BIENVENUE R.K.

CATEGORIES
TAGS
Share This