A’salfo soutient l’UJOCCI, pour la « création d’une plateforme web exclusivement dédiée à la culture »

A’salfo soutient l’UJOCCI, pour la « création d’une plateforme web exclusivement dédiée à la culture »

Le lead vocal du célèbre groupe Zouglou, Traore Saif dit A’salfo salue la  volonté de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) de vouloir « mettre en place une grande plateforme web d’informations exclusivement dédiée à la promotion de la culture et des arts ». Le Directeur général de Gaou Productions l’a signifié mercredi 16 janvier 2018, au cours d’une audience accordée aux membres du bureau de l’UJOCCI, avec à sa tête le président Philip Kla. La rencontre s’est tenue dans les locaux de Gaou Productions sise au II Plateaux les Oscars.

Pour A’salfo, « Il faut que ce site qui va voir le jour soit le lieu de publication de vraies informations de sorte à ce que lorsqu’une information est donnée, elle soit d’abord passée par tous les filtres pour s’assurer de sa véracité. C’est la seule manière de crédibiliser votre site. Et, c’est ce qui va permettre d’assainir le milieu de l’industrie culturelle en Côte d’Ivoire».

 « Si vous posez des actions visant à rassembler tous les journalistes culturels, je crois que le pays  doit se mettre à l’image de votre initiative. Nous avons besoin du rassemblement à tous les niveaux. C’est pourquoi, je salue cette idée de rassembler tous les journalistes culturels. Je vous encourage dans votre initiative de tenir les états généraux de l’UJOCCI. Cette rencontre va vous permettre de faire le point », poursuit-il.

Le DG de Gaou Productions a par ailleurs signifié sa reconnaissance envers les journalistes, pour le succès que connait aujourd’hui le groupe Magic System. « Nous ne serions pas où nous sommes actuellement si nous n’avions pas bénéficié d’un accompagnement des journalistes. Les médias nous ont accompagnés dans notre ascension », a-t-il reconnu. Le « groupe Magic System doit sa notoriété aux médias et aux journalistes. J’ai de la considération pour les journalistes », indique-t-il.

Pour conclure, A’salfo a dit son soutien et sa volonté de travailler avec l’UJOCCI. Le président de l’Union s’est satisfait de cette audience et affirme continuer les rencontres de ce genre, en vue de hisser l’UJOCCI à un haut niveau.

Ismael Doh

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )