Site icon Crocinfos

Assalé Tiemoko Antoine, candidat indépendant, dénonce les manœuvres du RHDP à Tiassalé

Assalé Tiemoko Antoine, candidat indépendant aux municipales de Tiassalé

Assalé Tiemoko Antoine, candidat indépendant aux municipales de Tiassalé

Abidjan, le 27-mai-2023 (crocinfos.net) Le député de la nation, maire sortant et candidat indépendant à la mairie de Tiassalé, Assalé Tiemoko Antoine, souligne la peur panique du parti présidentiel, le RHDP, suite à sa prise en charge des activités des infirmiers et sages-femmes de Côte d’Ivoire, qui ont été interrompues prématurément.

Le député de la nation, maire sortant et candidat indépendant à la mairie de Tiassalé, Assalé Tiemoko Antoine, fera face à Alpha Dramane Sanogo, directeur des affaires administratives et financières (DAAF) du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, candidate soutenue par le parti présidentiel aux élections municipales à Tiassalé.

Dans un post sur sa page Facebook du 26 mai 2023, Assalé Tiémoko Antoine interpelle le candidat du parti présidentiel, qu’il soupçonne d’être responsable de pratiques répréhensibles, l’exhortant à mettre fin à cette façon “égoïste” de faire de la politique dans notre pays. En tant que député-maire, il est engagé en politique pour promouvoir une nouvelle manière de faire de la politique, dédiée exclusivement au bien-être des populations. “Cette politique de bas étage, qui consiste pour des individus à privilégier leurs intérêts personnels au détriment de ceux des populations, doit prendre fin dans notre pays”, conseille-t-il.

Le député-maire de Tiassalé avertit le candidat du RHDP et les forces obscures qui tirent les ficelles dans l’ombre, en lui indiquant qu’il vient de se tirer une balle dans le pied. Il affirme que le candidat a perdu l’élection et ne lui reste plus que la terreur, l’intimidation, les menaces et la fraude comme seuls espoirs.

Le candidat indépendant s’interroge sur la peur panique qui a saisi son adversaire du parti présidentiel, Alpha Dramane Sanogo, qui prétend que ‘’Tiassalé est le bastion du RHDP’’.

En effet, M. Assalé Tiémoko pointe du doigt, le ministère de la Santé qui a ordonné aux infirmiers et sages-femmes de Côte d’Ivoire d’annuler leur cérémonie sur le thème : “L’humanisation des soins par la théorie de prendre soin”, dont il était le parrain choisi.

Pourtant, précise-t-il, l’année dernière, les secrétaires généraux des mairies et conseils régionaux de Côte d’Ivoire, également des fonctionnaires, se sont réunis pendant deux jours à Tiassalé et ont décidé de le choisir comme parrain, sans que cela ne suscite la moindre controverse.

En ce qui concerne la cérémonie des infirmiers et sages-femmes, tous les préparatifs ont été effectués au cours des deux derniers mois. Les conférenciers ont été mobilisés et depuis le mercredi 24 mai, ils ont commencé à arriver à Tiassalé en vue de participer à la cérémonie prévue le jeudi 25. Les chambres d’hôtel ont été réservées et payées, les restaurateurs ont été mobilisés et payés. “En somme, tout était prêt pour que l’activité débute ce jeudi 25 mai à la salle des mariages de la mairie de Tiassalé, avec simplement le mot de bienvenue du parrain, le député-maire Assalé Tiemoko”, explique le candidat indépendant.

Par ailleurs, le parti au pouvoir craint que l’activité, parrainée simplement par le député-maire Assalé, n’aille pas à son terme et compromette ainsi les chances de victoire du candidat du RHDP aux élections municipales. En témoigne les nombreuses exclamations du député-maire de Tiassalé : “Waouh ! Quel culot de la part d’un subalterne dans un ministère ! Quel pays ! Sommes-nous encore à un niveau de mesquinerie et de bassesse dans le domaine politique ? Quelle faiblesse ! Quelle panique ! Quelle incapacité ! Ce sont les signes d’une défaite programmée ou d’une violence à venir.”

Tout simplement parce que le nommé Alpha Dramane Sanogo est le candidat du RHDP aux élections municipales à Tiassalé, les fonctionnaires de Côte d’Ivoire ne peuvent plus se réunir dans la ville de Tiassalé, à moins que l’activité ne soit placée sous le parrainage de Sanogo Dramane Alpha, s’interroge le parrain.

Selon le député-maire, il est désormais question d’intimidation et de terreur psychologique à l’encontre des fonctionnaires de Tiassalé ou de ceux de passage dans la ville. Il se demande : “Les fonctionnaires de Côte d’Ivoire n’ont-ils plus le droit d’organiser une activité et de choisir Assalé Tiemoko comme parrain, dans la ville de Tiassalé ?”

Le candidat soutenu par le parti présidentiel, investi comme candidat aux élections municipales à Tiassalé, est suspecté par Assalé Tiémoko Antoine de ne pas avoir le courage d’affronter les électeurs avec des propositions réussies pour son projet. Au lieu de cela, il multiplie les attaques diffamatoires par voie de presse. On craint le pire lors des campagnes électorales et des élections du 2 septembre 2023.

Kpan Charles

Quitter la version mobile