[Attaques terroristes] Kafolo et Kologobo attaqués dans le nord (actualisé)

[Attaques terroristes] Kafolo et Kologobo attaqués dans le nord (actualisé)

Des terroristes ont attaqué la position des Forces armée de Côte d’Ivoire (Faci) de Kafolo et le village de Kologobo à 60km de la Brigade de Bouna, dans le nord du pays dans la nuit du 28 au 29 mars.

a5cfbfea 948e 45b5 8ae7 2840420d83b7Abidjan, le 29-03-2021 (crocinfos.net) Des terroristes ont attaqué la position des Forces armée de Côte d’Ivoire (Faci) de Kafolo et le village de Kologobo à 60km de la Brigade de Bouna, dans le nord du pays dans la nuit du 28 au 29 mars.

La position des Faci à Kafolo et le village de Kologobo à 60km de la Brigade de Bouna, dans le nord de la Côte d’Ivoire près de la frontière avec le Burkina, ont été attaqués dans la nuit du 28 au 29 mars. Selon des sources sécuritaires, les terroristes tentaient de pénétrer dans le cantonnement des Faci quand une riposte s’en est suivie. L’attaque de Kafolo aurait fait 4 morts dont 2 chez les assaillants. Le ratissage en cours (02 terroristes abattus, 02 AK saisis, 02 Radios E/R saisis et 01 militaire Faci blessé léger).

À lire sur le même sujet: https://crocinfos.net//dossier-violation-des-accords-le-terrorisme-aux-frontieres-ivoiriennes/

Cette attaque terroriste contre l’armée ivoirienne à Kakolo est la deuxième après celle qui a visé un poste mixte armée-gendarmerie et a coûté la vie à 12 militaires et un gendarme dans la nuit du 10 au 11 juin 2020, à Kafolo. Les forces armées ivoiriennes avaient arrêté une trentaine de jihadistes présumés, dont l’un des coordonnateurs de l’opération, Sidibé Ali dit Sofiane.

Quant à l’attaque du village de Kologobo à 60km de la Brigade de Bouna, les sources sécuritaires confirment ‘’partiellement’’ l’information. Cependant, de sources riveraines, entre 02h et 03h des individus armés d’armes de guerre ont attaqué la position mixte des Faci et gendarmerie (Brigade de Tehini, CIE Bouna, Escadron Bouna). 1 mort et un disparu côté Faci. Ratissage en cours.

Ces attaques interviennent après la mise sur pied d’une Commission mixte paritaire de matérialisation de la frontière Côte d’Ivoire-Burkina Faso (Cmpm/CI-BF) dans un contexte déjà marqué par la menace terroriste, le vendredi 19 février 2021.

Bienvenue R. Kwado

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )