[Autonomisation de la femme] La Fondation MTN apporte son soutien aux femmes d’Odienné

[Autonomisation de la femme] La Fondation MTN apporte son soutien aux femmes d’Odienné

Odienné, le 30-12-2021 (Crocinfos.net) La Fondation MTN Côte d’Ivoire et la Mairie d’Odienné ont procédé au lancement du projet « Techno Agri Women » pour l’autonomisation des femmes en milieu rural, le jeudi 30 décembre 2021. Et ce, en présence de  Madame Nasseneba TOURE, Ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfance et Docteur Sidiki CISSE, Directeur Général de l’ANADER que Monsieur Sounkalo DIONGUÉ.IMG 20211230 WA0006
En effet,  c’est dans l’optique d’améliorer, d’intensifier leurs productions, de dynamiser leur commercialisation dans la sous-région et les rendre plus autonomes que Monsieur Sounkalo DIONGUÉ, a, au nom de Mme Natenin COULIBALY, Secrétaire Exécutif de la Fondation MTN Côte d’Ivoire, remis symboliquement les équipements à Madame le Maire de ladite commune.
Toutefois, après les coopératives des villes de Soubré et de San Pedro, la Fondation MTN Côte d’Ivoire à travers son projet « Techno Agri Women », s’est engagée à appuyer des coopératives agricoles de femmes à travers la formation aux techniques de production, la remise d’une unité de transformation de manioc et d’un équipement de poterie pour un investissement total de près de 12 millions de francs CFA.
Par ailleurs, cette action confirme l’engagement et la mission de la Fondation MTN Côte d’Ivoire de venir en aide aux femmes, surtout en milieu rural, très souvent piliers de leurs différentes familles et communautés.
A noter que la Fondation MTN Côte d’Ivoire offrira une assistance technique aux femmes de ces coopératives d’Odienné pour la réussite du projet.
Médard KOFFI 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )