[Avant les Municipales 2018] Tournée de la mairie dans les 19 quartiers du Plateau

[Avant les Municipales 2018] Tournée de la mairie dans les 19 quartiers du Plateau

Bendjo  »déconnecté » des préoccupations de ses administrés

Le lundi 26 mars dernier, Dr Kouassi Parfait, 2eme adjoint au maire de la Commune du Plateau et homme de confiance du Maire Noël Akossi Bendjo, à la tête d’une forte délégation, s’est rendu auprès des populations du camp gendarmerie pour échanger avec elles et s’enquérir de leurs conditions de vie. Une démarche révélatrice de la grande fébrilité de l’édile du Plateau visiblement dépassé par le dynamisme et l’engagement de sa concurrence aux Municipales 2018.

Les faits.  Dr Kouassi Parfait qui conduisait ladite délégation municipale,  a fait part aux habitants du camp gendarmerie du Plateau de la volonté du maire Akossi Bendjo  d’améliorer leurs conditions et cadre  de vie. L’émissaire du jour a, en outre, fait l’inventaire des réalisations faites au profit de ses interlocuteurs ; avant d’indiquer que son mandant s’engage à faire plus et mieux les années à venir.

Le contexte. Est-il besoin de rappeler que la démarche de ‘’l’autorité municipale’’ intervient au moment où les Municipales 2018 occupent tous les esprits ? Cette occurrence prend une tonalité particulière au Plateau où les prétentions à se succéder à lui-même du sortant se heurtent aux ambitions de deux jeunes loups aux dents longues, Ouattara Dramane dit OD et Fabrice Sawegnon dit Kirikou. Ceux-ci sont si engagés et montrent tant de détermination que Akossi Bendjo n’a pas d’autre choix que d’organiser la riposte, ses intérêts étant visiblement menacés. A l’évidence, la tournée improvisée qui vise les 19 quartiers de la commune du Plateau participe de cette volonté.

Notre commentaire. Quel sentiment peut bien susciter la démarche du maire Akossi Bendjo qui fait le ‘’tour du propriétaire’’ après 17 ans de mandat à la tête de la municipalité ? De quoi sa gestion de la cité a-t-il fait ? A quoi servent donc les fameux Chef de quartiers (CDQ) dont ils se vante souvent de l’efficacité (?)

En première analyse, si on peut apprécier le principe de la démarche, il se trouve, que le timing choisi incline à croire que cette tournée est exclusivement à but électoraliste. En seconde analyse, on peut y voir la preuve, si besoin en était, que le maire Akossi Bendjo est totalement déconnecté des réalités des populations de sa commune. Toute chose que n’ont de cesse de dénoncer ses contempteurs. En clair, cette tournée démontre l’incurie et le manque de vision prospective, voire l’échec de l’administration Bendjo qui a décidé de sortir, enfin, de sa bulle sous la pression des concurrents. C’est du plus mauvais effet.

Une correspondance particulière de Guédé Marc

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )