Abidjan, le 19-07-2022 (crocinfos.net) Sensibiliser l’écosystème afin d’amener les jeunes filles à l’excellence, à les orienter en particulier vers les carrières et professions du numérique et de la technologie, tel est l’objectif que s’est assigné MTN en organisant un panel le lundi 18 juillet 2022 à l’hôtel Azalaï Abidjan.
En effet, ce panel qui s’est déroulé en marge de la célébration de la journée internationale Nelson Mandela, défenseur iconique incontesté de l’éducation a également pour objectif d’accroitre la représentation des femmes dans les métiers du numérique et technologiques en particulier et d’inciter les entreprises, organisations et structures à l’égalité du genre dans l’accès aux métiers dans lesquels les femmes restent sous-représentées.
Toutefois, c’est fort de ce constat que MTN Côte d’Ivoire, partenaire de l’éducation par excellence s’est approché du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation afin de créer une plateforme de l’éducation numérique pour tous.
Par ailleurs, plusieurs thématiques ont été abordées par les panélistes. Pr Marietou KONE, s’est exprimé sur les principaux défis auxquels le système scolaire fait face et qui peut engendrer l’échec scolaire.Mme Natenin Coulibaly s’est prononcé sur ‘’la contribution du secteur privé à l’autonomisation des jeunes filles, notamment celle de MTN CI’’. Enfin, Mme Christelle Assirou N’Cho, Présidente ONG Femmes et TIC est intervenue sur ‘’le potentiel des femmes dans le numérique’’.
Notons que ce panel a réuni sur le même plateau, Professeur Marietou KONE, Ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mme Christelle N’Cho ASSIROU, Présidente de l’ONG Femmes & TIC ainsi que la Secrétaire Général de MTN Côte d’Ivoire, Mme Natenin COULIBALY
Pour rappel, MTN CI, entreprise socialement engagée, continue de multiplier ses actions à travers sa Fondation dans divers domaines notamment l’entreprenariat, l’autonomisation et la formation afin de contribuer au bien-être des populations.
Médard KOFFI