[Bangolo/Hommage au Président Alassane Ouattara à Gloplou] Amédée Kouakou et Serey Doh Célestin invitent les populations à faire confiance au Président Alassane Ouattara

[Bangolo/Hommage au Président Alassane Ouattara à Gloplou] Amédée Kouakou et Serey Doh Célestin invitent les populations à faire confiance au Président Alassane Ouattara

Bangolo, le 13-03-2022 (crocinfos.net) Les populations  du village de Gloplou, dans le département de Bangolo,  rendent  un vibrant hommage et disent merci au Président de la République pour ses nombreuses actions de développement.

Les populations du village de Gloplou ont rendu samedi 12 mars 2022 un hommage appuyé au Président de la République Alassane Ouattara pour ses nombreuses actions de paix, de développement au profit de toute la Cote d’Ivoire, particulièrement de ce village cosmopolite.

La cérémonie organisée à cet effet s’est déroulée au terrain du village  en présence du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Dr Amédé Kouakou et du secrétaire d’État auprès du ministre des Transports en charge des Affaires maritimes, Dr Serey Doh Célestin, des autorités administratives, élus et cadres venus du Cavally et du Tonkpi.

Dans une ambiance faite de chants, de danses et d’intermèdes musicaux, le ministre Amédé Kouakou a exhorté les habitants du Guemon à faire confiance au chef de l’Etat.

Grâce au Président Alassane, la Côte d’Ivoire se développe avec des routes et des ponts dans tout le pays, le relèvement du prix du café-cacao pour permettre paysans et producteurs de vivre bien. Démontrez au Président de la République lors des prochaines élections que toute la région est acquise au RHDP ”, a dit Amédé Kouakou. Aussi a-t-il appelé les communautés allogènes et allochtones à vivre en bonne intelligence avec leurs tuteurs Wê. Il a invité les uns et les autres à donner dos aux diviseurs et à la violence.

Avant lui, le secrétaire d’État auprès du ministre des Transports en charge des Affaires maritimes, Dr Serey Doh Célestin, a profité de cette tribune qui réunit les cadres des trois grandes  régions du  district des montagnes (Tonkpi/Guemon/Cavally) pour témoigner la reconnaissance des populations de Gloplou au Président Alassane Ouattara. Il a révélé que grâce au Président de la République, la région du Guemon est en chantier.

C’est pourquoi il a invité les populations à faire bloc autour du chef de l’état. ” Nous devons faire la politique avec sagesse. Le préalable du développement, c’est la solidarité et l’union. Revenons à nos fondamentaux pour entendre  les paroles de sagesse car nos parents ont besoin de paix. Le Président Alassane Ouattara est un homme d’Etat qui a su restaurer et rehausser la dignité et la fierté des Ivoiriens et du peuple Wê. Il a su redonner espoir aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens, surtout dans la région du Guemon ”, a indiqué Serey Doh Célestin. Avant de conclure : ” Le Président Alassane Ouattara est un homme de dialogue et de réconciliation nationale. Il est un grand bâtisseur qui a accompli le miracle de relancer l’économie ivoirienne pour la repositionner comme l’une des plus performantes, non seulement au niveau africain, mais aussi au plan mondial.

Pour Tra Sehoulou Laurent, le porte-parole des populations, le  Guemon  n’oubliera pas s l’insigne honneur que lui a  fait le Président Alassane Ouattara. Il a nommé comme secrétaire d’État en charge des Affaires maritimes, un fils du terroir Serey Doh Célestin.  Mais avant son cas, il appelé à ses côtés l’ambassadeur Éric Taba, un fils du village de Glopou.

Tout cet honneur et tous ces bienfaits méritent bien hommage, reconnaissance et soutien au développeur et grand bâtisseur qu’est donc le Président Alassane Ouattara ”, a-t-il souligné.

Cette cérémonie de Gloplou  a vite pris les allures d’une célébration régionale   qui a enregistré la présence et la participation de délégations venues des régions voisines du Cavally et du Tonkpi.

Coulibaly Serge, correspondant régional

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )