[Bangolo] Le village natal de Dr Célestin Serey Doh rend hommage au président ce samedi 11 décembre

[Bangolo] Le village natal de Dr Célestin Serey Doh rend hommage au président ce samedi 11 décembre

Les populations du village de Dah, dans le département de Bangolo dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, sont prêtes à rendre hommage au président de la République, Alassane Ouattara, le samedi 11 décembre 2021, après le nomination de leur fils, Dr Célestin Serey Doh en qualité de secrétaire d’État, chargé des Affaires maritimes.

Abidjan, le 10-12-2021 (crocinfos.net) Les populations du village de Dah, dans le département de Bangolo dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, sont prêtes à rendre hommage au président de la République, Alassane Ouattara, le samedi 11 décembre 2021, après le nomination de leur fils, Dr Célestin Serey Doh en qualité de secrétaire d’État, chargé des Affaires maritimes.

Après sa nomination, le mardi 6 avril 2021, dans le gouvernement en qualité de secrétaire d’État auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes, les parents de Dr Célestin Serey Doh Célestin,  par ailleurs, président du conseil régional du Guémon, sont au four et moulin pour fêter cette nomination et traduire de vives voix leur reconnaissance au président, Alassane Ouattara, et au Premier ministre Jérôme Patrick Achi.

Après les populations de la région du Guémon, le juin 2021,  à  Duékoué,  la tribu Guehé de Bangolo qui a vu naître ‘’l’enfant prodige’’, veut célébrer Dr Célestin Serey Doh et magnifier l’acte du président dans la pure tradition Wê au stade de Dah dans la Bangolo.

Pour ce faire, le village natal le Secrétaire d’État chargé des Affaires maritimes enregistre déjà, selon les organisateurs, les présences des ministres Adjoumani Kouassi Kobenan (ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement  rural, patron de la cérémonie), Vagondo Diomandé (ministre de l’Intérieur et de la Sécurité),  Anne Désirée Ouloto (ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration), Dr Albert Flindé (ministre-gouverneur des du district autonome des Montagnes),   Clarisse Slaha Kayo Mahi (secrétaire d’État, chargée de la Protection civile), Brice Kouassi (secrétaire, chargé de la Modernisation de l’administration) et des élus et cadres du district des montagnes.

Le chef de la tribu Guéhé, Dié Monehan Paul, et le chef du village de Dah, Pascal Demoé ne cachent pas leur fierté et l’expression de l’infinie reconnaissance du village à l’endroit du président Alassane Ouattara. « Nous allons à notre manière célébrer le président Ouattara, son premier ministre et l’ensemble des membres du gouvernement Achi qui ont permis à notre région mais plus particulièrement notre tribu d’être représentée au sein du gouvernement ivoirien.  C’est un symbole et cet acte historique sera à jamais gravé dans les annales de notre village Dah

Situé à 10 km de Bangolo, le village de Dah a fait sa toilette depuis plusieurs semaines et s’apprête à accueillir cet événement historique en présence de  plus de cinq (5) membres d’un gouvernement.

La tribu Guehé dont Dr Célestin Serey Doh est originaire une tribu de guerriers de l’ouest de la Côte Ouest qui s’est s’implantée dans la région de Bangolo. Elle est composée de quatre (4) villages : Dah, Kahen Zagna, Binhoun Guohouo et Zibabo Yeglo.

La rédaction avec Sercom SEMTAM

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )