[Biankouma] Le Gal Vagondo Diomandé et Blagouin rendent hommage à Alassane Ouattara

[Biankouma] Le Gal Vagondo Diomandé et Blagouin rendent hommage à Alassane Ouattara

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Gal Vagondo Diomandé, a parrainé la double cérémonie de la fête de la lumière et d’hommage au chef de l’État, S.E.M. Alassane Ouattara à Blagouin, village situé dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, dans le département de Biankouma, le samedi 30 octobre.

Blagouin, le 30 octobre 2021 (crocinfos.net) Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Gal Vagondo Diomandé, a parrainé la double cérémonie de la fête de la lumière et d’hommage au chef de l’État, S.E.M. Alassane Ouattara à Blagouin, village situé dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, dans le département de Biankouma, le samedi 30 octobre.

Danses traditionnelles, cris de joie, larmes d’émotion…les populations du village de Blagouin et des villages environnants sont sorties massivement pour rendre un hommage mérité au président de la République, Alassane Ouattara et à son gouvernement lors de la fête de la lumière dans cette localité.

Cette double cérémonie a été rehaussé par la présence des membres du gouvernement originaires  du Tonpki, dont la secrétaire d’État,  chargée de la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, ainsi que de plusieurs hauts cadres, des élus, autorités politiques et administratives.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Gal Vagondo Diomandé, a exprimé  sa satisfaction et salué sa reconnaissance au chef de l’État. « Disons lui sincèrement merci pour tout ce qu’il fait pour la Côte d’Ivoire… C’est grâce à lui que la majorité des villages de notre pays sont sortis de l’obscurité. 95% des villages aujourd’hui sont électrifiés », a indiqué le ministre de la Sécurité.

Par ailleurs, il a invité les populations à  accompagner et soutenir les actions du chef de l’État dans sa vision de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent. Bien avant lui, président de la Mutuelle de développement de Blagouin (Mudeb) et porte-parole des populations, Alphonse Gue Tondé Sassa exprimé  sa  reconnaissance et sa gratitude au Président de la République S.E.M. Alassane Ouattara au nom des filles et fils de la région. À l’en croire, le chef de l’État ne ménage aucun effort quand il s’agit de poser des actions de développement en faveur de la région en général et, de Blagouin en particulier. « Dans ce nouveau siècle des TIC, être coupé du courant électrique, c’est se mettre volontairement en marge du progrès et du développement…. C’est un véritable soulagement pour nous » s’est-il réjoui, tout en rendant un vibrant hommage au président de la République : « Grâce à cet homme exceptionnel Blagouin est de l’obscurité. »

Sériba Koné (Info sercom)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )