Bingerville : Journalistes et blogueurs en visite guidée à l’hôpital Mère-Enfant

Bingerville : Journalistes et blogueurs en visite guidée à l’hôpital Mère-Enfant

Des journalistes, bloggeurs et utilisateurs de réseaux sociaux étaient mardi, à l’hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville (HME).

Initiée par la direction générale de l’établissement sanitaire, cette visite a permis aux professionnels des medias et autres d’avoir un aperçu global de l‘édifice ultra moderne construit sur une parcelle de 4,9 hectares, de comprendre le mode de gestion et de fonctionnement de l’hôpital, et surtout de constater les équipements de dernière génération dont il dispose.

Selon la directrice médicale et scientifique, le Pr Anoma Da Silva, qui a conduit la visite guidée, l’HME est un hôpital spécialisé dans la prise en charge de la femme et de l’enfant. Il dispose de plusieurs services de soins complets pour la femme et pour l’enfant (pédiatrie générale, néonatalogie, gynécologie, obstétrique, oncologie pédiatrique, cardiologie, ophtalmologie, etc.)

DSC 0201L’HME permettra de « rehausser le niveau de l’offre de soins » de l’aire sanitaire de Bingerville et du District d’Abidjan et par ricochet, la Côte d’Ivoire avec un rayonnement national et sous régional, a-t-elle indiqué, ajoutant que l’objectif principal est de contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité maternelles, néonatales, infantiles et juvéniles.

« L’hôpital accueillera 75% d’assurés et de patients directs, ainsi que 25% de cas sociaux. Les bénéfices qu’il réalisera serviront à l’entretien de ses bâtiments et de ses équipements », a expliqué Mme Anoma.

D’un coût total de 25 milliards, dont 18 milliards ont servi à la construction et 7 milliards dans l’équipement, l’HME est l’une des réalisations majeures de la Fondation Children of Africa, dans le secteur de la santé. Avec sa capacité d’hospitalisation de 130 lits, il se positionne comme une structure de niveau 3, dans la pyramide sanitaire ivoirienne.

Moïse Yao K.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )