[Bingerville/Urbanisme] Le ministère de la construction et la mairie accordent leurs violons

[Bingerville/Urbanisme] Le ministère de la construction et la mairie accordent leurs violons

Le ministre Bruno Koné Nabagné en charge de la construction, du logement et l’urbanisme (MCLU)et M. Issouf Doumbia maire de Bingerville, en compagnie de leurs collaborateurs respectifs, ont une séance de travail le 8 avril 2022 à la mairie de Bingerville. Au menu, les problèmes relatifs à l’urbanisme de ladite commune.

« Cette séance de travail entre le ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme consiste à examiner ensemble les préoccupations des populations de Bingerville en matière d’urbanisme et y remédier », a planté d’emblée comme décor le ministre.

Le membre du gouvernement a indiqué que, eu égard à l’expansion de la ville de Bingerville, il serait mieux indiqué que les techniciens du ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme et ceux de la mairie de cette localité travaillent de façon conjointe et concertée, afin de maîtriser l’urbanisation de la ville de Bingerville.

Selon le ministre Bruno Koné, s’il est vrai que Bingerville se développe, il n’en demeure pas moins vrai que ce développement doit respecter les règles en matière.

Au terme des échanges, les préoccupations évoquées par le premier magistrat de cette commune et ses collaborateurs ont trouvé des solutions idoines. Par ailleurs, le ministre Bruno Koné Nabagné a rappelé à toute fin utile, le décret pris par le président de la République Alassane Ouattara, relatif à la d’échéance des droits de propriété de terrain à Abidjan, non sans y apporter des éclaircissements.

« L’objectif de ce décret est d’amener les concitoyens non seulement à mettre en valeur leurs terrains, mais aussi et surtout d’éviter les risques liés à ces espaces non exploités dans la ville d’Abidjan », a précisé le ministre.

Quant au maire Issouf Doumbia, au nom du conseil municipal, il a exprimé toute sa gratitude au ministre Bruno Koné Nabagné et à ses collaborateurs pour l’attention portée sur leur cité.

Pruinnelle Wlégbi

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )