Abidjan, Côte d’Ivoire, le 7 septembre 2023 (crocinfos.net)–-Bonjour M. le député-ministre, Bruno Koné Nabagné président du conseil régional de la Bagoué, bravo, félicitations pour cette victoire incontestable 64%; plus de 21277 voix d’écart.
Ayant participé à votre dernière réunion de présentation à L’hôtel de ville d’Abidjan en présence d’Adama Bictogo, ayant battu campagne à Boundiali pour votre élection, j’ai par honnêteté intellectuelle le devoir de vous rappeler certains griefs fondés ou non, d’attirer votre attention sur certaines accusations fausses ou vraies mais persistantes que vous avez certainement entendues depuis des années.
‘’Il est bon, important que votre esprit de rassemblement, vos relations nationales et internationales, votre qualité de technocrate soient au service de tous et de toute la région de la Bagoué pour pérenniser l’œuvre de développement du RHDP. Nous comptons sur vous.’’
La discipline du Parti ne doit pas nous empêcher de souligner les récriminations de nos adversaires :
1)-Depuis 13 ans vous êtes ministre le réseau téléphonique, l’internet et la fibre optique sont très mauvais dans la BAGOUÉ ; vos réalisations concrètes ne sont pas du tout visibles;
2)-On vous reproche vous, un autre baron de la région et certains membres de votre équipe (qui ne se sont pas privés de le dire à haute et inintelligible voix) de prôner la préférence Senoufo; de créer la ségrégation, la zizanie entre les populations Dioula et Senoufo de la Bagoué.
3)-On vous accuse de vouloir pernicieusement saboter, vider la capitale régionale BOUNDIALI de sa substance, de la bouder au profit de Kouto votre ville natale.
Et j’en passe…
Pendant la campagne je vous (vous et certains animateurs de votre équipe) ai écoutés démentir certaines de ces accusations. Néanmoins il est bon, important que votre esprit de rassemblement, vos relations nationales et internationales, votre qualité de technocrate soient au service de tous et de toute la région de la Bagoué pour pérenniser l’œuvre de développement du RHDP. Nous comptons sur vous.
Les faits sont sacrés les commentaires sont libres
Dr. ISSA SANGARE YERESSO Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture.