Site icon Crocinfos

(Cameroun CAN 2021) Le report se précise

L’idée d’un report de la Can 2021 en 2022, en raison de la pandémie du coronavirus, se précise au niveau de la Confédération africaine de football (Caf). Même s’il n’y a encore rien d’officiel, des sources au sein de l’instance du football africain soulignent la difficulté d’organiser la prochaine Can dans les délais.

La prochaine édition, qui aura lieu au Cameroun, devrait débuter le 9 janvier et se terminer le 6 février 2021. « Il n’y a presqu’aucune chance que la Coupe d’Afrique des nations 2021 se tienne en janvier prochain », a déclaré une source à la Caf, citée par nos confrères de Rmc.

Le responsable de la Caf a également confirmé l’intention de reporter la compétition qui se tiendra ainsi en janvier 2022. D’autres sources indiquent par ailleurs que le report de la compétition de 12 mois n’est pas la seule option sur la table de la Caf, mais qu’il est plutôt proposé de le reporter de 18 mois.

« Il est également possible de disputer la compétition à l’été 2022, car la Coupe du monde aura lieu en novembre 2022. Mais nous devons très bien étudier cette idée afin de ne pas déstabiliser les équipes africaines participant à la Coupe du monde », a précisé le dirigeant de la Caf sous le couvert de l’anonymat.

Il faut rappeler que les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can 2021 qui étaient programmées pour le mois de mars n’ont pu avoir lieu. La 5e journée qui, elle, doit se disputer au début du mois de juin ne pourra non plus avoir lieu. Une déprogrammation qui menace effectivement l’organisation de la compétition en janvier 2021.

La Coupe d’Afrique des nations, qui a eu lieu tous les deux ans en janvier, a vu une nouvelle date dans la dernière version en Égypte où s’est disputée en été, avant que la Caf ne modifie à nouveau sa date pour le mois de janvier.

EKB avec Fraternité Matin

Quitter la version mobile